Aujourd’hui je reprends le Chinois ! Hier petit passage à l’agence de voyage afin d’avoir une idée sur les circuits en petits groupes qu’ils proposent pour la Chine et les tarifs. Octobre serait à priori une bonne période, il va falloir que j’étudie tout cela.
Si je me fixe comme but de partir en Chine en octobre, il serait temps de se remettre sérieusement au chinois. Il va falloir que je reprenne quasiment du début car j’ai presque tout oublié…
Pour me remotiver, aujourd’hui j’ai pris la formation “Intelligence artificielle PRO”. L’intelligence artificielle est un sujet qui m’intéresse beaucoup et je souhaite apprendre le chinois de manière rapide et efficace, alors pourquoi ne pas combiner tout ça !
Je vais regarder les premières vidéos de cette formation, faire un petit tri dans mon classeur de Chinois pour repartir du bon pied !
Je profite également de cet élan de motivation pour commencer ce carnet
+ test de l’appli Duolingo : difficile de bien voir les petits caractères chinois et donc de pouvoir les mémoriser, encore moins de pouvoir les reproduire.
A ma décharge très peu de temps pour moi aujourd’hui, j’ai passé la journée à courir partout. Il y a des jours où ce n’est pas toujours possible. La motivation est cependant toujours là.
Avant d’aller me coucher je prévois cependant une mini séance sur HelloChinese pour avoir un petit quelque chose.
Demain j’aurais plus de temps pour bien bosser mon chinois calmement.
Ce matin révision des cartes Anki en vitesse et ce sera déjà pas mal pour aujourd’hui. Problème de santé j’écris de l’hôpital … mais la motivation est là et j’ai quand même fait mes petites révisions
Je ne me sent pas non plus en forme au point d’apprendre de nouveaux mots mais peut être demain ?
Je garde l’envie de pouvoir partir en Chine courant octobre et réussir à me débrouiller un petit peu la bas
Visionnage de la vidéo pour apprendre à parler de ses hobbies de la formation CONVERSATION PRO
Début d’enrichissement des cartes Anki avec nouveaux mots (non terminé)
Révision des cartes Anki du jour
Conclusion : J’ai déjà mémorisé quelques nouveaux mots en créant les cartes Anki mais ce sera surtout demain que je me mettrais en mode apprentissage !