大家好
Je me présente, je suis Maymay, cela fait quelques temps que j’apprends le chinois, j’ai commencer en 2023 quand je me suis lancé sur l’appli HelloTalk et c’est la ou j’ai rencontré 1 amie chinoise extraordinaire ( puis quelques années après je me suis fait une seconde amie grâce à l’application/ Juste au cas ou, faite attention sur ce genre d’application vous pouvez tomber sur des gens mal intentionné, j’ai eu la chance de tomber sur des gens gentils et bienveillants mais faut toujours faire attention). Au début j’étais très motivée mais je n’avais pas vraiment de plan et j’apprenais sans vraiment retenir, j’ai donc vite délaissé le chinois pour heureusement m’y remettre sérieusement en 2025 grâce à ma découverte par hasard de “ChinoisTips”.
Ça fait longtemps que je n’étais pas revenu sur le forum parce que j’étais occupé avec les partiels. Mais j’ai continué à lire les mails quotidiens d’Alex et j’ai appris que l’on a maintenant la possibilité de créer nos propres carnets d’études, j’aime beaucoup l’idée, surtout que le challenge d’août m’avait permis de beaucoup progresser et de surtout rester assidu, ça m’a remotivé dans mon apprentissage du chinois qui était jusque-là stagnante.
Donc voici ma session de aujourd’hui :
- Dictée Mandarin Bean (ça m’avait manqué) 1 dictée ( ça ma bien pris 20 minutes, je suis rouillé
) - J’ai remarqué que pinyinpractice ne marche pas, ça me met des messages d’erreurs, donc je suis allé sur un autre site (https://chinese-pinyin.com/)
- Et un petit podcast de TeaTimeChinese “How much do you know about Taiwan?” 25min
Bonne journée tout le monde
![]()