Montargis et le PCC...?

Retour en arrière c’est de L’HISTOIRE…

3 « J'aime »

J’ai souvenir d’avoir vu une vitrine exposant cette histoire entre la Chine et la France dans une station de métro à Shanghai. J’avais été surpris du nombre d’étudiants venus en France. Après quelques recherches sur internet à mon retour en France, j’ai découvert tout un pan de l’histoire qui m’était tout à fait inconnu. Merci encore pour ce partage @JYN

Il existe encore l’Institut franco-chinois de Lyon (里昂中法大學) , seule Université chinoise créée hors de Chine. https://nifc.fr
L'Institut Franco-Chinois

J’ai découvert récemment sur le parvis de la Gare de Lyon à Paris une statue rendant hommage aux nombreux ouvriers et travailleurs Chinois de 1916. C’est une oeuvre est signée Li Xiaochao. Elle est installée depuis 2018.

https://www.garesetconnexions.sncf/fr/journaliste/inauguration-sculpture-lartiste-chinois-li-xiaochao-parvis-paris-gare-lyon-ilot-chalon
https://www.historia.fr/guerres-conflits-contemporains/1ere-guerre-mondiale/14-18-une-oeuvre-dart-rend-hommage-a-paris-aux-travailleurs-chinois-2069473

2 « J'aime »

Merci collègue ! Aussi pour tes informations complémentairesintéressantes

1 « J'aime »