Budget pour étudier à Kunming - Préparation de mon voyage

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de preparer ma césure d’un an en Chine et je souhaiterait partir a Kunming pour étudier. Je me suis renseigné sur les programmes keats school mais ils sont clairement hors de prix pour une étudiante comme moi 32 089€ précisément pour un an tout compris avec 4 heures de cours particulier intensif. Autant dire que je ne peux pas mettre un tel budget dans mes études. Sinon je souhaitais suivre un programme non diplomant dans l’université du Yunnan ( qui est beaucoup moins cher pour une années )
Je voulais votre avis sur le sujet. Peut etre connaissez vous d’autres programme à Kunming hors univeristé ou alors avez vous déjà etudié dans cette université.
Qu’en est-il du coût de la vie la-bas, du dialecte :grimacing:, du climat… ?
Je me suis renseigné sur d’autres ville également comme Xi’an, Chongqing mais Kunming me semblait être une très bonne option.
J’espère avoir des retours de vos expériences dans cette ville cela m’aiderai grandement
Merci !

Salut Ylona,

Ce tarif est élevé car est compris dans le prix le logement + nourriture est compris.

Mais Kunming n’est pas une ville où la vie est chère. Tu peux donc clairement t’en sortir à un meilleur prix si tu es un peu débrouillarde.

Pour te donner une idée quand je suis parti étudier à Keats à Kunming, je vivais sur mes économies donc j’ai choisi l’option « cours en petit groupe » + Collocation en centre-ville.

Avec un style de vie simple, je dépensais environ 400 euros par mois. C’est beaucoup plus économique.

Je te renvoie vers mon retour d’expérience où je détaille ces points :

Pense aussi à poster un petit message de présentation sur le forum :

Salut Ylona,
I’m Lori and im a native in Kunming. I came back from Beijing to Kunming a month ago.My french friends shared this forum with me and I’m happy to make friends here. I can speak English,Chinese, Kunming dialect and a bit French.
I’m going to Paris for my master’s degree in Essec in August this year so i’d love to find a native french speaker as language partner in which i can help you with Chinese or the dialect ppl use here and you help me with oral French.
If you still have any questions about the life in Kunming I will be glad to answer questions from the perspective of a native.

2 « J'aime »