大家好。Je me présente, je m’appelle Néry mais un de mes amis chinois (de Wuhan !) qui me connaît vraiment bien m’a baptisé « 梦龙 » (Dragon rêveur) et j’avoue que j’aime ce nom qui me correspond bien. Ce nom est aussi le nom chinois de la fameuse glace en bâtonnet « Magnum » mais je me sens plus proche de l’image du dragon rêveur que de de la glace
Je travail dans un vaste milieu artistique allant de l’écriture, à la chanson en passant par la mise en scène.
J’ai, depuis l’enfance, une attirance pour l’Asie comme un jardin intérieur que j’aime explorer et, il y a quelques années déjà je me suis mis à apprendre le Mandarin. Ce qui est incroyable, c’est que tous les matins j’ai toujours la même excitation à me plonger dans l’apprentissage et la pratique. Une addiction proche, je suppose des passionnés de jeux en ligne.
Même si je tourne en rond et piétine à un niveau Intermédiaire depuis pas mal de temps, la rencontre avec les cours d’Alex m’ont sacrément recadré et je sens qu’en suivant ses conseils je structure ce que j’ai déjà appris et ce que je vais apprendre (@Alex merci).
Ravi d’entrer dans cette communauté d’apprenants.
一会儿聊天。
梦龙 (Néry)