Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour !

Je m’appelle Adeline et j’ai 35 ans.
J’adore les langues depuis toute petite.

Au-delà des cours classiques scolaires, mon apprentissage passe souvent par la musique, le cinéma, mes voyages ou mes amis.
J’ai démarré en 6ème avec l’anglais qui me passionnait. Ma famille m’a forcé à faire allemand jusqu’au lycée. Malheureusement mon amour de l’allemand s’est déclaré trop tard à l’écoute de Rammstein et mon niveau actuel est déplorable. Vers la fin de mes études, j’ai remplacé l’allemand par de l’italien qui me plaisait beaucoup plus. Puis j’ai abandonné mes études pour aller travailler.
A travers la musique j’ai appris l’espagnol, au cours d’un voyage en Inde quelques phrases d’hindi et grande inconditionnelle de drama (on se moque pas !) le chinois pour passer le temps avec Hellochinese et Chineasy et le coréen avec Memrise et Duolingo.
Puis j’ai récemment repris mes études. DU de coréen en distantiel à Bordeaux et Licence d’anglais en présentiel à Nancy. J’ai pris histoire de l’art en mineure et chinois, espagnol, russe en lv3.
Malheureusement j’ai pas du tout accroché avec la méthode d’enseignement de la prof de russe. En 15min sur Busuu j’en ai appris plus qu’en un semestre complet. Mais je trouverai bien une autre occasion pour m’y remettre, vu que la langue m’attire depuis très jeune.
J’ai aussi de légères connaissances en japonais.
J’ai découvert les vidéos d’Alex il y a quelques mois. Je trouve sa méthode excellente et j’admire sa détermination dans son étude de la langue.

Mon principal souci c’est moi. J’ai des difficultés d’apprentissage sûrement dues à un tdah. J’ai beaucoup de mal à me concentrer, j’aime apprendre plein de choses (langues, informatique, cuisine, couture, tricot, broderie, électricité, plomberie, maçonnerie, jardinage…) mais sans défi je m’ennuie vite et j’ai beaucoup de mal à me contraindre.
Sinon pour détailler j’ai du mal avec les tons, mais les cours avec ma prof m’ont beaucoup aidé. Et l’écriture également me pose problème, mais en faisant des lignes ça passe un peu.

Ah et évidemment mon but est d’aller en Chine (voyage ou travail : rencontrer des gens, visiter, manger :stuck_out_tongue: ). Et je vise une reconversion professionnelle, dans le tourisme idéalement.

Voilà voilà ^^

3 « J'aime »