Problème avec ANKI - Pourquoi je révise le même sens tous les jours?

Bonjour ! ou plutôt 大家好 !

J’avais posté ma question il y a quelques jours sous la vidéo youtube d’Alex : " Comment configurer et utiliser ANKI pour l’apprentissage du chinois ", qui m’a suggéré de poser ma question sur le forum, donc me voici !

Je repose alors ma question : Ayant pourtant bien suivi les instructions de la vidéo pour configurer ANKI, lors de mes révisions, ANKI me montre seulement les caractères chinois (donc seulement dans un sens), je me demandais donc si il était possible de remédier à se problème et avoir accès aux trois sens possibles aléatoirement ? (comme laissait suggérer la vidéo)

Merci d’avance pour votre réponse !

Lorsque tu créé une nouvelle carte, ANKI ne te présentera par défaut qu’un seul sens par jour (ANKI appelle ça une « carte associée »).

C’est pour éviter de fausser tes révisions car ce serait beaucoup trop facile de deviner les autres sens de la carte si tu as déjà révisé cette même carte quelques minutes auparavant.

Le truc c’est que ANKI continuera de bloquer les autres sens tant que tu n’auras pas correctement mémoriser le premier.

Par exemple si tu te trompes tous les jours sur le sens 1 d’une carte (Disons les caractères), ANKI continuera de te présenter le sens 1 tous les jours (et bloquera tous les autres sens) jusqu’à ce que tu ne trompes plus.

À noter que si tu réponds correctement au sens 1 d’une carte, ANKI te réinterrogera encore une fois le lendemain pour vérifier que tu la connais bien. Donc c’est normal de ne pas voir les sens 2 et 3 apparaitre le lendemain.

Si tu n’as rien compris de tout mon charabia, je te conseille de faire le test toi-même et de désactiver l’option qui bloque les autres sens. Tu verras tout de suite la différence !

Pour faire cela, clique sur le paquet de révision, puis clique sur le bouton « option » en bas du paquet
screen 1

Enfin, décoche la petite case qui s’appelle « Enfouir les nouvelles cartes associées jusqu’au prochain jour »

Une fois que tu seras convaincu de l’utilité de cette option, n’oublie pas de re-cocher la case :wink:

2 « J'aime »