Les meilleures séries TV chinoises et dessins animés

Oui, je m’inquiétais moi-même un peu de savoir si les acteurs n’utilisaient pas un peu trop le dialecte de Suzhou dans la série 都挺好 ou du mandarin avec « accent local » de Suzhou (pour l’instant je préfère travailler ma compréhension orale sur des bases sûres et cadrées, avec du bon 普通话 bien standard), il me semblait que non, mais par sécurité j’ai demandé son avis à une amie chinoise. Elle m’a rassuré en me disant que c’était du mandarin plutôt bien standard qui était utilisé, comme dans l’extrême majorité des séries TV chinoises (et ceci, peu importe que l’action se passe aujourd’hui ou dans le passé, à Beijing ou dans n’importe quelle province chinoise). Personnellement, je préfère que ce soit comme ça ! :wink:

Le titre anglais t’aidera plus, ça s’appelle « One day or some day ». La note sur Mydramalist est très élevée.

2 « J'aime »

Merci pour la référence concernant 大名风华. :slightly_smiling_face: La série est apparemment là aussi disponible à la fois sur Youtube et sur Rakuten Viki. :ok_hand:

1 « J'aime »

Dans le style de « When we were young » il y a « Go ahead » qui vient de sortir. Et pour ce qui est du voyage dans le temps, il y a aussi une chouette série taïwanaise qui s’appelle « Retour en 1989 ». Pour les séries policières, j’ai effectivement beaucoup aimé « Mon colocataire est un détective » mais aussi « Aime-moi si tu oses » qui est beaucoup moins romantique et bien plus chargé de sudpens que ne le laisse supposer le titre.

2 « J'aime »

Merci, oui, ça m’intéresse en particulier si tu as des titres à me proposer dans un de ces domaines : science-fiction / paranormal / société contemporaine chinoise / régions du Sichuan et/ou du Tibet. :slightly_smiling_face:

Les titres dont tu parles sont disponibles sur Viki, je suppose ? :slightly_smiling_face:

Merci, mais je viens de regarder de nouveau sur Youtube et il n’y a pas de playlist des épisodes, apparemment.

Ah, ça y est, je viens de le trouver sur Viki : https://www.viki.com/tv/36775c-some-day-or-one-day

Cerise sur le gâteau, il y a les sous-titres en chinois simplifié qui y sont disponibles. :sunglasses:

1 « J'aime »

Haha, pour le côté accro avec Viki, je comprends ! :grin: :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces références. :slightly_smiling_face: :+1:

1 « J'aime »

Oui. Certains sont aussi dur Dramacool :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Ever Night, vous avez la saison 2, qui est plus centré sur Sang Sang et Ning Que. Malheureusement, il y a eu un changement de casting. Dylan Wang remplace Arthur Chen. Dylan n’est pas mauvais, mais Arthur a tellement bien rempli le rôle de Ning Que qu’il est difficile (mais pas impossible) de voir un autre acteur prendre sa place.
Je n’ai pas encore vu 蓬莱间 (Fairyland lovers). Dans les dramas de qualité orienté science fiction/paranormal, si vous n’avez rien contre les Kdramas (coréens), vous avez :

  • Arang Magistrate, un drama coréen, un sageuk fantastique, où l’âme d’une défunte ne trouvant pas le repose va rencontrer un humain, un magistrat. Ils vont donc devoir résoudre l’énigme de sa mort. Une jolie romance, un duo attachant et drôle.
  • Are you human too, un drama coréen avec un robot crée par une femme à l’image de son fils perdu. Une jolie histoire, d’un robot qui finit par avoir des sentiments d’être humain mais qui ne peut pas devenir humain. Un joli conte ( et l’acteur a des yeux magnifiques ^^).
  • Les dramas des Soeurs HONG (coréens) qui sont excellents : Hotel Del Luna (le dernier en date) qui est drôle, un scénario original (une femme qui devient immortelle et qui doit tenir un hôtel pour les âmes défuntes/fantômes dans le monde des vivants et qui embauche un être humain pour tenir son hôtel) et surtout, surtout une des héroïnes les plus fantastiques, les plus belles, les plus sensuelles, des plus charismatique. Le drama se regarde surtout pour elle, IU est magnifique, son jeu est incroyable et dans ce rôle, elle devient inoubliable. A korean Odyssey, un drama coréen sur le folklore coréen, les demi-dieux, dieux etc…c’est très drôle ( il y a des scène qui sont à mourir de rire), un scénario plutôt bien ficelé, des démons et dieux loufoque et attachants. The master sun, un duo que nous avons adoré, des histoires de fantôme attachants (comme dans Hôtel Del Luna), c’est un drama qui raconte l’histoire d’une femme qui voit les fantômes. Cela parait classique et bateau, mais les soeurs Hong comme à leur habitude arrive à nous faire rire, à nous faire couler une larme et à créer un couple des plus adorables.
  • Chicago Typewritter, un drama coréen, qui parle de fantôme et de réincarnation est un très bon drama, avec une OST magnifique. "Croyez-vous en la réincarnation ?'est en tout cas ce qui arrive à Seo Hwi Yeong , Ryu Su Yeon et Shin Yool , 3 amis qui vécurent dans les années 30 sous l’occupation japonaise en Corée et étaient des révolutionnaires qui sacrifièrent leur vie pour rendre à leur pays sa liberté. En 2017, Han Se Ju est un écrivain de renom, idolâtré par des milliers de fans à travers le monde. Parmi eux Jeon Seol est certainement la plus grande fan de Se Ju parmi tous.
    Suite à une expérience traumatisante, Se Ju fera la douloureuse expérience du syndrome de la page blanche. Incapable d’écrire son nouveau roman attendu par des milliers de personnes, un homme inconnu se nommera lui-même son prête plume, mais ceci sous certaines conditions…
    Cependant Se Ju et Jeon Seol se verront soudainement avoir des visions de leur vie dans les années 30, et devront alors comprendre ce qui s’est passé il y a près de 90 ans pour que, soudainement, les souvenirs de leur vie antérieure et leur tumultueux destin refassent surface en 2017. "
  • Circle, un drama coréen de science fiction, qui est très bon : L’histoire est située entre la période actuelle (2017) et l’année 2037.
    "Un extraterrestre arrive sur terre par une nuit de 2007 et est convaincu que les émotions des humains devraient être contrôlées car ils n’auraient aucun avenir si ce n’était pas le cas. L’extraterrestre se retrouve alors en contact avec les humains. Seulement, deux frères jumeaux, Wu Jin et Beom Gyun* , sont témoins de son arrivée et le souvenir hantera Beom Gyun au point de le faire devenir meurtrier.*
    Trente ans après l’arrivée de l’extraterrestre, la vie sur terre a totalement changé. Le détective Hong Jin Hong relate ses anciennes enquêtes à un de ses collègues. L’une d’entre elles concerne la disparition de deux jumeaux vingt ans plus tôt, toujours disparus jusqu’alors."

Il y a beaucoup d’autres excellents dramas coréens dans ce domaine ^^
J’ai beaucoup plus de dramas coréen à mon actif que chinois. Cela ne fait que quelques mois que nous regardons des dramas chinois et je n’ai pas encore assez de référence à vous donner :frowning:

Si vous n’êtes pas réfractaires aux sous-titres anglais, vous avez IQIY, mango TV et WeTV gratuitement en application. Ils ont aussi les sous-titres chinois bien sur. Quelques séries ont besoin du compte VIP ou premium mais beaucoup le sont gratuitement. Netflix aussi a beaucoup de drama chinois à leur catalogue. Ou bien des sites chinois où vous pouvez les télécharger avec les sous-titres chinois ou anglais.

3 « J'aime »

Oui j’ai vu « Go ahead » mais les épisodes ne sont pas encore complets, je vais attendre un peu :slight_smile:
Je n’ai pas encore vu « retour en 1989 », j’ai par contre vu " go back couple" un drama coréen où le couple principal qui divorcent se retrouvent 20 ans en arrière, ensemble.
j’ai aussi vu « aime moi si tu oses » et c’était une bonne série :slight_smile:

2 « J'aime »

Go ahead est en entier sur Dramacool. Ils chargent les épisodes plus vite que Viki et il y a plein de séries qui ne sont pas sur Viki comme Meteor Garden ou Find Yourself.

2 « J'aime »

Oui, je regarde sur Youtube. Mais c’est 明, pas 名 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Dramacool. Merci pour l’info ! :slightly_smiling_face:

Ces séries ont l’air très intéressantes ! :+1:
A titre personnel, ma priorité étant quand même l’apprentissage du chinois par le truchement de séries TV (pas que par ce moyen bien sûr, mais aussi par ça), aussi bien l’écrit (sous-titres) que l’oral, je me focalise plus sur les séries chinoises.
Cependant, si à un moment donné j’ai du temps libre à revendre, je me laisserai peut-être tenter par une de vos suggestions de dramas coréens. :slightly_smiling_face: :wink:

Ah oui, 明, c’est exact ; j’ai fait une erreur de frappe, autant pour moi. :wink:

Hahaha oui c’est sûr, et il y a pléthore de drama dans ces pays. Vous aurez le choix que cela soit chez les chinois ou chez les coréens. :grin:

1 « J'aime »

Oui, je télécharge mes dramas sur dramacool entre autres. Mais comme je regarde parfois mes dramas avec mes enfants, je les prend en priorité sous-titré en français. Lorsqu’on ne peut pas attendre comme « Cross Fire » ou « King’s avatar », on se résigne à les prendre en anglais (cela permet aux enfants de travailler leur anglais :wink: ).
Et puis j’avoue attendre un peu, car lorsqu’on a eu un trop plein d’émotion, comme « Lovely us » ou « When we were young », je préfére attendre un peu avant de regarder autre chose dans le même genre. Actuellement, nous terminons « My roomate is a detective » ^^ et un autre drama chinois qui s’appelle « Under the power » (avec la même actrice que "Go ahead " d’ailleurs).
Cela fait plaisir de lire des personnes qui connaissent les dramas chinois ailleurs que sur Nautijilon ou mydramalist :smiley:

4 « J'aime »