Les meilleures séries TV chinoises et dessins animés

Merci Samuel! Effectivement très riche, et comme tu le mentionne (et que j’ai oublié! :relaxed: ) c’est effectivement les pubs intempestives. J’ai oublié, tellement je m’y suis habituée, sauf quand je dois mettre en pause et reprendre…là c’est vraiment énervant! :triumph:
En tout cas, merci pour ton message et d’avoir souligné ce point! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Petite contribution concernant les drama que j’ai vus (tous sur YouTube) :

  • 来不及说我爱你
    Drama historique (période des seigneurs de guerre) et romance.
    Bon, c’est pas du grand cinéma, bien sûr, mais franchement, je l’ai regardé de nombreuses fois avec plaisir. L’intérêt étant de travailler le chinois. Seul bémol : d’assez nombreuses scènes « d’état-major » avec des termes militaires ; là, on comprend rien mais ce n’est pas grave.
  • « Rookie agent rouge » : j’ai adoré !
    Le titre est assez pourri mais la série vraiment chouette. Période de la guerre entre le Japon et la Chine (1937). Histoire d’espionnage, avec un tout petit peu de romance quand même. Vraiment bien fait. Beaucoup de suspense. Les acteurs jouent vraiment pas mal et les costumes et décors sont très beaux. Drama de grande qualité, je trouve.
    Je l’ai vu la première fois avec juste les sous titres chinois ; c’était un peu hard ! (Surtout quand les japonais parlent japonais avec les sous titres chinois :wink:

Voilà ma petite contribution…

3 « J'aime »

Hello la team,
Une série pas mal pour le vocabulaire ’entreprise-affaires-relations publiques ’ 紧急公关 game changer (sous titres chinois/ anglais sur YouTube et trolldrama). :speak_no_evil: :hear_no_evil: :see_no_evil:
Bonne journée

2 « J'aime »

On m’a conseillé 爸爸去哪儿 que l’on trouve facilement sur YouTube.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour toutes vos suggestions de séries. Que de bonnes soirées en perspective :smile:

Ce n’est pas une série mais j’avais envie de partager avec vous mon coup de cœur pour le film « The Ying Yang Master : Dream of Eternity » sur Netflix.

Florence

2 « J'aime »

Bonsoir,
Depuis que j’ai commencé le challenge, je regarde régulièrement la série 延禧攻略 qu’avait recommandé ici @hubik. C’est très prenant. J’arrive à l’épisode 15.

Je l’ai regardée jusqu’ici sur Youtube sous-titrée en caractères chinois et en anglais. Il y a énormément de publicités, c’est un peu énervant.

Donc aujourd’hui, je l’ai cherchée sur Rakuten Viki.
Il y a les sous-titres en français, ça c’est plutôt bien, mais pas les caractères chinois. J’ai voulu mettre le mode apprentissage pour les avoir, mais ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, c’est en grisé.

Ah, il semble que ce n’est pas le cas sur tous les épisodes, le premier épisode en tout cas a bien ce mode. C’est dommage que ce ne soit pas pour tous les épisodes !

Je vais devoir retourner sur Youtube…

2 « J'aime »

Bonjour florence, je l’ai vu aussi, je l’ai regardé au moins 10 fois ! il est magnifique ce film je surkiffe, l’histoire, la musique, les couleurs etc
Par contre la fin tu l’as comprise comment ? tu sais quand la maître Long Ye ouvre les yeux ? en l’ayant regardé plus de 10 fois j’ai ma théorie lol

1 « J'aime »

Bonsoir Richard,
J’ai moi aussi adoré dès les premières images ! je ne l’ai pas revu autant de fois que toi :wink: mais ce le film mérite d’être vu et revu.
Je vais donc le revoir afin de te donner mon ressenti sur la fin. Si me souviens j’avais l’impression que tout ce qui s’était passé était un rêve.
Florence

1 « J'aime »

bonsoir Florence, ok tu l’as ressenti comme si tout était un rêve. Pour ma part, je pense que zhong xing (le maître yinyang) savait déjà tout ce qui allait se passer car avant de mourir tout au début du film il adresse un message non pas à son disciple qingming (qui s’en étonne d’ailleurs,car il ne comprend pas pourquoi son maître luit dit ça) mais à la princesse fengyuè. Et quand Qingming permet à la princesse fengyuè de revoir zhongxing une dernière fois pour écouter le message qu’il voulait lui adresser (avant qu’il ne disparaisse) les dialogues correspondent très bien entre zhongxing et les réponses de fengyuè (c’est le moment le plus magnifique du film je trouve). Donc, zhongxing savait déjà tout, dont le fait qu’il devait mourir pour libérer la femme qu’il aimait (ils ne pouvaient pas rester ensemble car le démon serpent se nourrissait de cet amour) et permettre à qingming de connaître l’amour afin de pouvoir achever son apprentissage en devenant un maître yinyang : la condition était de pouvoir protéger un être cher en créant un bouclier (ce qu’il arrive à faire à la fin en sauvant la personne qu’il aime ; Maître Bo Ya. c’est trop beau aussi) Et pour le fait que Long ye se réveille alors qu’elle est morte, c’est que le démon serpent est en elle, vu que zhongxing explique que le démon serpent revient tous les 250/300 ans car il existe grâce aux désirs des humains.
voilà mon délire :laughing:

3 « J'aime »

Richard, J’aime beaucoup ! J’ai hâte de revoir ce magnifique film à l’aune de ton analyse.
Bonne soirée
Florence

2 « J'aime »

Personnellement, en ce moment je regarde 一念永恒。
C’est un dessin animé très sympa, et par un studio d’animation chinois que j’apprécie beaucoup : B.CMAY PICTURES qui est aussi à l’origine de 全职高手 qui est excellent également.
En tout cas intéressez-vous aux oeuvres de ce studio. : )

4 « J'aime »

Salut Tanguy, merci pour l’info, je vais aller voir ça, par contre tu penses qu’il faudrait quel niveau hsk pour comprendre ?

Bonjour Florence, ok tu me diras ça :smiley:

Non !! attention aux spoils :joy:

1 « J'aime »

Oulah, un niveau assez avancé pour comprendre des vannes.
Mais peut être que 一念永恒 est plus simple à comprendre parce que t’as du vocabulaire récurrent. Tandis que 全职高手 est peut être plus intéressant en terme de vocabulaire si c’est pour l’étude, car t’as du vocabulaire un peu tech et business.

2 « J'aime »

oui c’est vrai faudrait mettre une mention ‹ ‹ attention spoils › › :joy:

1 « J'aime »

ok je vais peut être regarder ça ce week :

merci !

Connaissez-vous la série « Bump off lover » ? C’était mon coup de coeur il y a quelques années, je l’ai trouvée pas mal. C’est l’histoire d’une jeune fille qui connaît une mort violente, et sa soeur jumelle enquête pour savoir ce qu’il s’est passé. Par contre elle est assez sombre, l’ambiance est assez lourde. Mais je l’ai bien aimée. Voilà je voulais vous la recommander. Vous la trouverez sur le site « dlroadrunner5.net »

4 « J'aime »

Slt JVince sur YouTube tu peux trouver la combinaison des 2 sous-titres. Par exemple Caught in the heartbreak, série policière (il n’y en a pas beaucoup).

2 « J'aime »

Je propose un film, À Sun (阳光普照)de Chung Mong Hong

2 « J'aime »