Source pour les dictées

大家好!
Je suis débutant et je cherche à vraiment bien comprendre en profondeur la prononciation avant de me lancer dans les caractères puis la grammaire.
Du coup j’ai bien tout assimilé en terme de correspondance entre le pinyin et l’IPA grâce à anki mais j’aimerai mettre un peu à l’épreuve mon oreille avec des dictées (comme le suggère si bien Alex dans l’une des vidéos, même si lui parlait d’entrainer sa compréhension orale :slight_smile: ).
Bref je cherche des audios en mandarin que je puisse télécharger ( pour les passer dans audacity ) et avec le script. Si vous connaisez quelque chose du genre je serai vraiment heureux ^^
Et d’ailleurs si mes sources pour la phonétique intéressent quelqu’un dites le moi, j’ai dû recouper plusieurs sites et je partage mon travail avec plaisir :smiley:
Merci à vous et bon apprentissage !

Pour débuter avec les dictées, tu peux commencer avec ce site :

Les audios sont de bonnes qualités et le site est entièrement gratuit

En plus, ils fournissent les scripts + une traduction (en anglais) pour chaque audio

1 J'aime

Super, merci de la réponse si rapide !
Le site à l’air vraiment bien, ça ressemble à 读Chinese mais en gratuit. Y’a matière à bien travailler, merci encore :slight_smile:

Bonjour,
tu peux aussi aller sur : https://imandarinpod.com/hoola/
Il y a plusieurs niveaux, avec le script uniquement les caractères et un autre avec caractères et pinyin.
Je me suis inscrit (pour un mois) et j’ai récupérer déjà un tas d’audio et de script.

1 J'aime

Bonjour Bentoh! oui je suis interessée par les sites que vous avez trouvés.
Merci d’avance