Un nouveau problème avec Duolingo

Bonjour à tous

grande débutante en chinois, je mène Duolingo de front avec d’autres sources.Subitement alors que j’étais au chapitre 2 , unité 3 je tombe sur un exercice de texte à trous où il fallait remplir EN CHINOIS ! Je n’ai plus l’exercice en question car je n’ai pas eu la présence d’esprit de faire une copie d’écran, mais j’en ai retouvé un similaire dans la liste de mes erreurs.

Ici je connais parfaitement la réponse vu la simplicité de la question, j’ai essayé de taper mifan en pinyins, refusé évidemment ! Dans l’unité 2/3 j’ai essayé de continuer, impossible , tous les exercices suivants étaient du même type. A un moment j’étais bloquée à tel point que j’ai dû fermer l’appli et repartir sur une autre session. J’ai fait un post sur leur service d’erreurs , mais je n’ai pas encore la réponse. Je vous tiendrai au courant.

S’ils veulent que l’on télécharge dans l’pplication un clavier chinois il faut qu’ils en donnent la possibilité. Je suis abonnée Premium, donc je paye et doit pouvoir m’attendre à un service corrrect. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et l’a-t-til résolu? Merci

Salut,

Je n’utilise pas duolingo, je ne pourrais donc pas te répondre spécifiquement sur cette app.
En revanche, si tu as installé un clavier chinois, tu dois pouvoir saisir ton texte en hanzi, de la même façon que je le tapes ici en alphabet latin.

Personnellement, sous Android, j’utilise “Desh Chinese keyboard”.
Tu tapes en pinyin, et tu choisis le caractère chinois proposé dans la liste proposée.

My two cents.

1 « J'aime »

en fait tu doit mettre le clavier chinois sur ton téléphone ou ton ordinateur afin de pourvoir faire cet exercice.

tu tapes le pinyin et on te propose des caractères

cela fonctionnait très bien quand j’utilisais duo

bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

Je ne sais pas si ça se fait, mais je vais me répondre à moi même , car j’ai trouvé une solution pénible mais réelle à la question que je posais.

Ca a consisté à passer de mon téléphone à mon ordinateur de bureau pour faire les exercices. Il y a sur le site de Duolingo des possibilités que l’on a pas sur l’appli de faire des mouse over , puis des copiés-collés en chinois pour remplir les trous. Ouf! pénible je vous dis, mais au moins on peut avancer dans l’unité et ne pa rencontrer le blocage total où j’étais la dernière fois.

Si cette solution arrive à aider quelqu’un d’autre, je n’aurai pas galéré pour rien. Silence assourdissant du côté de Duolingo…

Bonne journée à tous !

Ah oui j’ai oublié encore quelque chose : si il n’y a PAS de suggestions, il faut aller chercher la réponse dans une des listes de vocabulaire sue vous n’avez pas manqué de constituer et la coller (EN CARACTERES BRUTS, sinon ça na marche pas !) Enfantin, j’vous dis…