Benoit

Benoit

Je demeure à Monréal, dans la proince de Québec au Canada.
Je m’intéresse à la Chine depuis plus de 40 ans et à la langue chinoise (mandarin) depuis 8 ans.
Après des recherches de sites sur Internet, j’ai défini mon approche d’apprentissage.
Cette approche passe par la connaissance de la culture et de la philosophie chinoise; taoïsme et confucianisme, et le développement de l’écriture.
L’écriture des sinogrammes chinois suit une logique très cartésienne tout en respectant la philosophie taoïste. C’est ainsi qu’après des dizaines d’heures de recherches, j’ai constaté en observant les maîtres de la calligraphie chinoise que le trait 横Héng est l’équivalent du symbole de l’infini. Si on observe bien lorsque les maîtres trace ce trait, le début et la fin de 横 disparaissent. Plus tard que ce soit dans les radicaux ou les sinogrammes on pourra constater que ce qui est au-dessus de 横 est la partie spirituelle, les monde des dieux, le passé, ce qui est immuable et en-dessous on retrouvera le futur, les possibles, etc.
Je passe donc plusieurs heures à effectuer ces recherches et à compiler mes observations. Éventuellement je vais les publier ou les partager.
En plus de ce travail très motivant, j’enseigne la langue française à des membres de la communauté chinoise à Montréal. Cette dernière activité m’oblige à améliorer ma connaisssance de la langue chinoise puisque mes élèves ne parlent que le mandarin.

Je passe quelques mois par année en Chine et profite de cette occasion pour communiquer et améliorer mes connaissances de la langue chinoise.