2 utilisateurs pour étudier le même paquet, est-ce possible?

Bonjour, j’ai installé Anki sur mon PC et je l’utilise pour réviser le vocabulaire chinois sur Ankidroid . Mon compagnon veut se servir de mon paquet pour réviser de son côté. Problème : J’ai essayé en dupliquant le paquet, et aussi en synchronisant avec un autre profil. Dans les 2 cas, les cartes étudiées par les révisions de l’un disparaissent chez l’autre.
Comment faire pour éviter cela ?

Bonjour Anne Marie et bienvenue sur le forum :wink:

Si tu souhaites que deux personnes utilisent le même paquet de cartes Anki sans interférer avec les progrès de l’autre, la solution consiste à utiliser des profils distincts, mais il y a quelques étapes à suivre pour que cela fonctionne correctement.

Voici ce que tu peux faire :

  1. Créer un deuxième profil sur Anki:

    • Lance Anki.
    • Dans le coin inférieur gauche, clique sur « Changer de profil ».
    • Clique sur « Ajouter » pour créer un nouveau profil. Nomme-le par exemple « Compagnon ».
  2. Importer le paquet dans le nouveau profil:

    • Une fois que tu es dans le profil de ton compagnon, va dans Fichier > Importer et choisis le paquet que tu veux partager.
  3. Synchroniser avec Ankidroid:

    • Assure-toi que le nouveau profil est également synchronisé avec un compte AnkiWeb distinct (si ton compagnon n’a pas de compte, il devra en créer un). Ne synchronise pas deux profils avec le même compte AnkiWeb, car cela pourrait causer des interférences.
    • Dans Ankidroid, ton compagnon devra se connecter avec son propre compte AnkiWeb pour accéder à son profil et aux cartes, sans affecter tes révisions.
  4. Mise à jour du paquet:

    • Si tu fais des mises à jour sur le paquet (ajout de cartes, modifications, etc.), tu devras exporter à nouveau le paquet et l’importer dans le profil de ton compagnon.

En suivant ces étapes, chaque utilisateur aura sa propre copie du paquet et ses propres données de révision, de sorte que les révisions de l’un n’affecteront pas les révisions de l’autre.

J’espère que cela t’aide ! Bonne étude du chinois à vous deux !