Je viens de passer mon 3 cours avec mon professeur et j’ai reçu le manuel avec lequel nous allons travailler (en parallèle je suis le contenu d’Alex évidemment
).
“Le chinois… comme en Chine” de Bernard Allanic
Quelqu’un l’a déjà utilisé ou connaît ?
Bon apprentissage à tous !
5 « J'aime »
Bonjour Marina, je les ai achetés (3 volumes) mais pas encore étudiés
tu nous diras s’ils sont agréables et efficaces, ça m’intéresse de le savoir.
1 « J'aime »
Bonjour Stéphanie,
Je le trouve vraiment bien pour un apprentissage d’adulte de la langue.
Cela fait peu de temps (page 50/500 environ
).
Il y a même un DVD avec les audio et j’ai pu les mettre sur mon téléphone en plus de l’ordinateur.
Des exercices également qui se font soit avec mon professeur (1h par semaine, merci mon compte cpf) soit en tant que “devoir” pour la semaine suivante.
J’ai également fait un album photo sur mon téléphone à consulter dès que j’ai un moment avec les photos de vocabulaire.
Belle journée et à bientôt !
Marina
2 « J'aime »
Bonjour Marina, merci pour les informations. C’est une bonne idée de faire un album photo sur ton tél. Comme j’aime beaucoup ANKI, je n’aurais pas eu l’idée de faire un album photo sur mon tél. Je retiens ton idée ! 
2 « J'aime »
Par contre j’ai du mal à m’apprivoiser Anki sur l’appli mobile mais je ne désespére pas 
1 « J'aime »
Tu as bien installer le programme sur PC pour faire tes paquets ? Je ne pense pas qu’on puisse l’utiliser seul sur mobile. Je pense que l’appli mobile doit être couplée avec le programme de base sur ordinateur.
Et non justement j’ai essayé de l’installer sur l’ordinateur avec le tuto d’Alexis mais j’ai eu un message d’erreur qui s’est affiché.
Du coup l’appli sur le téléphone ne donne accès qu’au recto/verso de carte, pas plus…
J’espère ne pas vexer Alex en t’envoyant ce lien https://www.youtube.com/watch?v=k6G6S64CGAg : c’est un tuto complet sur ANKI de ma prof de japonais (je crois savoir qu’Alex connaît ma prof ;). Ca vaut le coup de prendre du temps pour bien maîtriser les bases d’ANKI je pense. Je n’ai jamais appris autant de vocabulaire qu’avec cette appli. Et quand tu maîtrises les fonctionnalités, tu peux ajouter plein de choses sur tes cartes et c’est top ! Le paquet ANKI sur la dictée tonale téléchargé dans la formation Prononciation Pro est très utile pour acquérir les automatismes des tons.
2 « J'aime »
Merci beaucoup pour ton partage 
Le forum est selon moi une communauté d’entraide donc je pense qu’il n’y a rien de mal à ça, au contraire 
Je regarde ça très vite 
Bonne soirée 

2 « J'aime »
Tu me diras si tu es bloquée