À propos de l'Examen médical pour étudier en chine

Bonjour, je poste un message car je suis en train de preparer mon année de césure en Chine et je ne savais pas mais, je viens d’apprendre que pour faire une demande de visa étudiant en rentrant sur le territoire chinois il faut faire un examen medicale pour attester d’une bonne santé physique et mental.
J’ai cependant une certaine peur, étant plus jeune j’ai traversé des épreuves pas très facile et je me suis automutilé durant une certaine période ce qui fait que j’ai des cicatrices voyantes et qui ne partiront jamais.
C’était bien sur il y a très longtemps et je n’ai aucun problème psychologique ou quoi mais comment expliquer ça… avez vous des retour ou pensez vous que ce ne sera pas un frein…
Merci

Salut,

D’après mon expérience, l’examen médical pour le visa étudiant n’est pas systématique.

Personnellement, je n’ai jamais eu à en faire pour obtenir mes visas étudiants en Chine, et j’en ai demandé trois de six mois chacun.

La seule fois où j’ai dû en faire un, c’était pour un visa de travail.

Au pire, même si tu as besoin de faire un contrôle médical, en réalité la seule chose qu’ils regardent c’est ton résultat sanguin au test du VIH et celui pour le virus de l’hépatite. Tout le reste n’est que du cinéma.

Car la seule chose qui les interesse vraiment c’est " Represente-tu une menace pour la santé publique chinoise ?"

Donc tes cicatrices, ils s’en contrefichent et elles ne poseront aucun problème pour l’obtention de ton visa.

Et si vraiment le sujet est abordé, ce qui est peu probable, il suffit d’être honnête sur le fait que c’est une période révolue et que tu n’as aucun problème de santé actuel.

Merci pour votre retour !