Améliorer l'écoute et l'oral

Bonjour tous le monde ,
Récemment , j’ai travaillé beaucoup mon vocabulaire sur anki. En 2-3 semaines, j’ai appris les 300 mots de la liste hsk3 d’alex et j’ai aussi travaillé la grammaire via Chinese Grammar Wiki.
Mais je sens vraiment que j’ai un retard entre mon vocabulaire et mon niveau d’audition et d’oral.
J’aimerais bien orienté un peu plus mon travail en « 70% » d’ audition « 30% » oral
Est-ce que vous avez des idées pour faire cela ?
Je n’ai pas de prof ni de formation d’Alex :frowning:
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu habites à paris, il y a des rencontres entre natifs chinois et français qui peuvent aider. Pour l’oral c’est la seule solution, parler, encore et encore et se faire corriger par des chinois… Pour la compréhension, regarder des séries, ou des films.
J’aime bien regarder un film que je connais déjà bien et que j’aime mais en version chinoise par exemple.
Essaye les applications de rencontres pour les langues aussi peut-être ça peut te convenir, après ce n’est pas adapté à tous, je sais que moi je n’ai pas accroché.
Tu dis avoir un retard sur ton niveau d’audition et oral, maitrises-tu bien les bases de la prononciation du pinyin et les tons?

Bien à toi,

Courage,

1 « J'aime »

Merci lulu de ta réponse.
Non malheureusement, j’habite en Belgique et il n’y a quasi rien pour être en situation avec des chinois à part le restaurant. C’est très ennuyant !
Ok je vais essayer de regarder des films et tout alors .
Les pinyins et les tons ça va je maitrise assez bien .
Mais en fait quand je dis retard c’est que tu vois le voc quand je l’ai sur anki c’est très rare quand je me trompe mais j’ai un peu de temps genre 2-3 sec . Mais quand c’est l’écouter en situation reélle il parle tellement vite que les mots vont trop vite et je n’arrive pas à tout comprendre. D’où le retard entre le voc que je connais et l’audition mais je crois que au fur et à mesure du temps ça va venir en s’entrainant tous les jours.
Cependant, tu saurais me dire où tu télecharges les films que tu aimes bien en chinois? Je ne trouve rien du tout.

Merci beaucoup

En réalité je ne trouve pas que les chinois parlent vite mais tu verras qu’au fur et à mesure que tu progresses tu auras l’impression que le rythme ralentit.
Aaah les films chinois… Une vrai galère à trouver… il faut chercher les titres en chinois, fouiller sur bilibili (https://www.bilibili.com/) ou utiliser un VPN et chercher sur internet les titres qui t’intéressent…
Je suis entrain de faire une liste de carte anki pour une série chinoise que j’aime bien, je partagerai sur le forum.

3 « J'aime »

Hâte de voir le résultat ! Peux-tu nous dire de quelle série il s’agit ?