Bonjour à tous! Je fais appel à votre experience pour m’aider: sur mon smarphone Android, j’ai environ 700 cartes crées sur le modèle simple recto/ verso. Arrivee à un niveau intermédiaire, je me rends compte qu’il faut que j’ecoute davantage de chinois. J’aimerais donc pouvoir reconfigurer Anki pour integrer la prononciation des mots et phrases à chacune de mes cartes. Est-ce possible sans perdre ce corpus? Sinon sur smarphone du moins sur ordi( le mien fonctionne sur Windows) Si, c’est faisable, merci de me guider car je me sens perdue quand je lis les echanges Anki sur le forum. Qui viendrait à mon secours? Michmich
Bonjour Michmich !
Oui, c’est tout à fait faisable sans perdre tes 700 cartes.
Il te suffit d’ajouter un champ dans le modèle de tes cartes actuelles sur ton ordinateur (Windows), ouvre Anki, va dans Outils > Gérer les modèles, sélectionne le modèle que tu utilises (probablement « Basic (recto/verso) »), puis clique sur Champs et ajoute un nouveau champ (par exemple, « Audio »).
En enregistrant cette modification, un champ vide apparaîtra automatiquement sur toutes tes cartes existantes, que tu pourras remplir petit à petit avec des fichiers audio.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, et bon courage pour intégrer l’écoute à ton apprentissage !
1 « J'aime »