Améliorer son écoute avec le site ondoku3

Bonjour,
Je viens de tester ondoku3 pour écouter des petites phrases. Cette application gratuite me semble mieux que l’écoute sur google traduction. On peut choisir la voix, régler la vitesse et télécharger.
J’utilise ChinesePod pour les mots à enregistrer dans Anki, mais dès que l’on enchaine quelques petits mots ça ne marche pas, ex : 长得矮.
Quelqu’un qui a l’habitude d’entendre du chinois peut-il tester et me donner un avis sur la prononciation ?
Merci et bonne journée
Florence

Salut Florence,

J’ai un peu joué avec ondoku3 hier soir et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de la prononciation et de l’audio en général. Même sur des phrases complexes, avec des enchaînements de 3e ton ou des mots à tonalités variables (个,不 etc …) la prononciation reste bonne !

Merci pour le partage ! Je vais continuer mes petites expériences :smiley:

Bonjour
J’ai également utilisé cette application suite à ton post et je l’ai bien apprécié

J’avais déjà testé ondoku3 malheureusement au début c’est gratuit mais ça devient vite payant! ensuite il faut choisir la bonne voix et là…pas évident de choisir la bonne prononciation quand on est apprenant

Onduku3 permets depuis quelques temps d’écouter des voix d’enfants.
Ce que j’utilise souvent pour les phrases c’est la réduction de la vitesse à 0.8 ou 0.9, cela me permet de mieux comprendre et répéter, et donc de mieux progresser.
Au bout de combien de temps cet outil devient-il payant ?

bonjour Florence,
j’ai cherché le site mais pas trouvé. as-tu l’adresse exacte ?
Merci !

Florence78000

Florence, j’ai trouvé !
j’avais fait un copié collé depuis ton dernier message mais il y avait une erreur.
Florence78000