Anki gestion des cartes en retard

Salut Alex et salut à tous,

Alex, dans ta vidéo sur l’utilisation d’Anki tu expliques comment sélectionner les cartes à réviser qui s’accumulent et comment les mettre dans un paquet « Retard » pour les réviser séparément.

J’ai quand même une question avant de le faire :

J’ai l’impression que ton script sélectionne toutes les cartes à réviser de tous les paquets sans distinction et je me demandais comment réintégrer les cartes révisées dans leur paquet d’origine.

Comme j’ai plusieurs paquets liés à des activités différentes en chinois j’aimerais bien ne pas les mélanger.

Merci pour la réponse prochaine

Néry

Oui par defaut la commande prop:due<0 isolera toutes les cartes en retard, peu importe leurs paquets d’origine

Si tu veux isoler les cartes de certains paquets uniquement, il suffit de rajouter le nom du paquet entre guillement avant

Par exemple si ton paquet principal s’appelle « Vocabulaire », il suffira de taper la commande suivante dans l’explorateur pour isoler les cartes en retards de ce paquet uniquement :

2 solutions s’offrent à toi ensuite :

  1. Soit, tu déplaces tes cartes en retards dans un sous paquet que tu appelleras « vocabulaire en retard ». Ainsi elles ne seront pas mélangées avec les autres.

  2. Soit, tu leur rajoutes un marqueur particulier (par exemple « Vocabulaire »). Ainsi tu pourras facilement les isoler quand tu voudras les remettre dans leur paquet d’origine

Pour tagger plusieurs cartes en même temps, il suffit de toutes les sélectionner, puis de cliquer sur « Note » dans le menu en haut puis de cliquer sur « Ajouter des marqueurs »

J’espère que ça répond à ta question :wink:

2 « J'aime »

C’est absolument clair et ça va carrément m’aider et peut-être d’autres au passage :slight_smile: :star_struck:

Salut Alex, Néry et à tous,

Merci pour ces infos ! Je viens d’essayer, juste pour préciser la manip’ donnée par Alex ci-dessus : Pour retrouver les cartes « taggées » d’un paquet (tags/marqueurs) dans le moteur de recherche, il faut d’abord écrire le mot « tag » suivi de deux points, puis le nom du tag. Par exemple : si le tag est « chinoistipsecoutepro », il faut rentrer « tag:chinoistipsecoutepro ».
Il faut ajouter à la suite la ligne « prop:due<0 » pour voir les cartes en retard avec ce tag-là.

En tout cas ça a fonctionné pour moi :wink:

2 « J'aime »