ANKI pb avec les 100 radicaux

je viens de transférer le fichier des

100 radicaux cela fonctionne bien

mais les commentaires Dalex ne

s’affiche pas alors qu’ils y sont

quelqu’un peut m’aider

serge

Bonjour Serge,

Si les radicaux s’affichent bien mais pas mes commentaires, c’est probablement un souci avec le modèle de carte Anki ou l’affichage d’un champ.

Peux-tu me dire si tu utilises Anki sur ordinateur, téléphone ou tablette ? Et si possible, envoyer une capture d’écran d’une carte où le commentaire devrait apparaître.

Alors je viens de faire une experience j’ai mis le fichier sur anki d’un iPad et cela fonctionne très bien

des que possible je vais faire une copie d’ecran

voila le résultat de l’ affichage

image

Version25.09.4 (d52ca669)

Bonjour Serge,

Merci pour la capture d’écran. Je pense avoir identifié le problème : ce n’est probablement pas un souci avec le fichier des 100 radicaux, mais plutôt avec l’affichage du modèle de carte Anki sur ton ordinateur.

Comme ça fonctionne sur l’iPad, les données sont bien présentes dans le paquet.

Est-ce que tu pourrais essayer ceci : dans Anki sur ordinateur, ouvre une carte puis clique sur Cartes… (ou Modifier le modèle de carte) et vérifie que le champ contenant les commentaires d’Alex est bien affiché dans le modèle. Il a peut-être été supprimé ou masqué par inadvertance.

Si tu bloques, envoie-moi une capture de la fenêtre Modifier le modèle de carte et je regarderai.

dans le modele de carte les commentaires ne s’affichent pas ci joit trace écrans

Pour que je puisse voir d’où vient le problème, peux-tu cliquer sur « Modèle du verso » en haut à gauche (juste à côté de « Modèle du recto »), puis m’envoyer une nouvelle capture d’écran ?

Merci Serge

C’est bizarre car le modèle est correct : le champ « Commentaire Alex » est bien prévu dans le verso de la carte.

Peux-tu stp aller dans Parcourir, ouvrir l’une des cartes concernées et me faire une capture où l’on voit la liste des champs de la note, notamment le champ « Commentaire Alex » ?

Je voudrais vérifier si son contenu est bien présent dans la carte sur ton ordinateur.

voila,

tout y est mais ne s’affiche que la premiere ligne

sens ; commentaires alex

Merci Serge pour toutes ces captures et tous les tests.

le champ est bien présent, les données sont bien dans la carte et le modèle semble correct. Comme le paquet fonctionne sur ton iPad, je pense que le souci vient peut-être d’Anki sur ton ordinateur (version, affichage ou autre petit bug).

Je vais demander aux « geeks » de la communauté Anki pour voir s’ils ont une idée. Je te tiens au courant dès que j’ai un retour :+1: