ANKI - Plus d'audio après une sauvegarde

Bonjour à tous!

J’utilise ANKI depuis plusieurs années maintenant et avec toutes les cartes accumulées je me suis dit qu’il serait judicieux de faire une sauvegarde. J’ai fait ma sauvegarde au format .colpkg, c’était la première fois que je faisais la manip.

Problème, maintenant quand je révise mes cartes, mes audios ne se lisent pas, même quand j’appuie sur le bouton play. J’ai vérifié, dans mes paramètres « jouer les audios automatiquement » est bien coché.

De même quand je crée une carte : lorsque j’insère mon fichier audio, il s’affiche mais ne se joue pas.

Auriez-vous une solution? Sauriez-vous à quoi c’est dû?

Merci d’avance pour votre aide!

Clara

Salut Clara,

Je pense que c’est parce que quand tu as fait ta sauvegarde, tu n’as pas coché la petite case « inclure les média ».

Du coup les audio n’ont pas été exportés.

Tu confirmes ?

J’avoue que je ne me rappelais plus, j’ai refait une sauvegarde en cochant bien la case mais toujours aucun audio ensuite en révisant mes cartes

Dans ce cas je pense que c’est parce que tu as « bougé » le dossier qui contenait tous les audios à un autre endroit sur ton ordinateur (Du coup, Anki ne sait plus où ils sont).

Est-ce que tu as fait une manip récemment sur ton ordinateur ? Comme par exemple un formatage, bouger des dossiers ou fait du rangement ?

Ça expliquerait pourquoi les audio ne fonctionnent plus (et aussi pourquoi tu as fait une sauvegarde ^^)

Ahah oui ça aurait pu!
Mais non, rien de tout ça dernièrement… J’ai lancé une sauvegarde parce que mon ankiweb indiquait qu’il avait besoin d’une maj et donc conseillait, au cas où, d’en faire une.

Penses-tu que je devrais réimporter la sauvegarde? J’ai juste sauvegardé puis continuer mes révisions comme si de rien n’était, est-ce que mes audios pourraient être partis sur la sauvegarde? Ça me paraît étrange, mais j’avoue que je n’y connais pas grand chose

Avant de réimporter la sauvegarde, j’essaierais d’abord de trouver où sont passés les fichiers audio de ton ANKI sur ton ordinateur.

Sous Windows et OSX, Anki place tous ses fichiers dans le dossier à son nom, dans le dossier Documents. Pour les autres systèmes d’exploitation, vous trouverez les fichiers dans le dossier ~/Anki.

Vous pourrez trouver les réglages du programmes et des profils dans le fichier prefs.db.

Chaque profil a son propre dossier, chacun contenant :

  • vos notes, paquets, cartes… dans un fichier appelé collection.anki2 ;
  • vos fichiers audio et vos images dans le dossier collection.media
  • un dossier de sauvegarde ;
  • quelques fichiers système.

Sources :

https://apps.ankiweb.net/docs/manual.fr.html#emplacement-des-fichiers

Managing Files - Anki Manual.

C’est tout bon! Je ne suis pas sûre de comment j’ai fait, mais je suis allée au bout de la mise à jour conseillée.
Mes audios sont revenus, peut-être que mon ancienne version ne les supportait plus.

Merci pour ton aide Alex!

:wave: ,Dès qu’on retrouve les fichiers audios on les enregistrent où pour que les audios reviennent sur les cartes importées ? merci