Anki plus la fonction "envoyer vers Ankiweb" ou "télécharger depuis Ankiweb"

Bonjour,
J’utilise chaque jour Anki et je fais des progrès dans l’apprentissage du vocabulaire, merci Alex!
J’ai cependant un problème.
J’ajoute toujours des nouveaux mots avec mon PC mais j’étudie avec mon smartphone Android. Bien sûr, je n’ai pas le même logiciel sur le PC et sur le smartphone
J’ai dû effectuer une mise à jour Anki sur mon PC et depuis je n’ai plus la fonction
« envoyer vers Ankiweb » ou « télécharger depuis Ankiweb » qui s’affiche et ne peux plus mettre à jour les cartes de mon téléphone.

Par exemple, j’ai récemment corrigé une carte sur mon ordinateur et malheureusement elle n’a pas été corrigée sur mon téléphone (j’ai dû à nouveau la corriger sur mon téléphone)
Comment avoir accès à cette phrase « envoyer vers Ankiweb » ou « télécharger depuis Ankiweb » ???ce qui réglerai mes problèmes (je pense!)

Autre question que veut dire « session d’étude personnalisée? »
Merci pour votre aide

Sur mon PC, j’ai Anki en version 2.1.35. En haut de la fenêtre principale, j’ai la commande « Synchronisation » :

1 « J'aime »

Je pense que ton problème vient du fait qu’un de tes appareils n’est plus connecté à ANKI web. Du coup, la synchronisation ne peut plus se faire.

Pour te reconnecter à ANKI web, clique sur le bouton « synchroniser » en haut à droite de l’interface d’ANKI sur la version ordinateur


2 scénarios peuvent alors se produire :

  1. Soit la synchronisation se passe bien. Dans ce cas-là, c’était ton ANKI mobile qui n’était pas synchronisé à ANKI web. Il faudra alors cliquer sur le bouton « synchroniser » d’anki mais sur ton téléphone cette fois.

  2. Soit c’était ton ANKI ordinateur qui était pas synchronisé avec ANKI web. Dans ce cas là tu auras la fenêtre suivante qui s’affichera :


(Je te conseille de sauvegarder tes paquets de cartes avant de cliquer sur l’un de ces boutons au cas où tu aurais un doute)

C’est une option qui te permet de réviser certaines cartes, indépendamment de leur date de révision prévue par l’algorithme.

Par exemple toutes les cartes avec un tag HSK, toutes les cartes avec plus de 7 erreurs, toutes les cartes ajoutées un certain jour etc …

C’est une option notamment utile pour bachoter avant un examen

Merci de vouloir m’aider…
J’ai bien la version Version 2.1.35 et j’ai aussi la commande « Synchronisation », et je synchronise bien les 2 appareils chaque fois que je rajoute du vocabulaire ou que j’étudie.

Le problème c’est qu’avant que je télécharge cette nouvelle fonction d’anki 2.1.35, j’avais bien la fenêtre
« envoyer vers Ankiweb » ou « télécharger depuis Ankiweb »
qui s’affichait et que maintenant elle N’ APPARAIT PLUS ni sur mon téléphone, ni sur mon ordi, comment la récupérer?

Tu me conseilles de sauvegarder mes paquets de cartes, sur l’ordi, comment fait-on?

Et sur mon androïd?comment sauvegarde t-on? dois-je cliquer sur "restaurer à partir d’une sauvegarde?

En tout cas, un grand merci Alex et Geoffrey!

J’ai parfois ce dialogue intermédiaire. C’est uniquement lorsque je modifie fortement une carte (changement de template par exemple), comme l’explique Alex.

Une fois que tout est synchronisé entre tes appareils, à part de fortes modifs, tu ne devrais avoir que des synchro sans ce message. Je ne l’ai d’ailleurs eu que « récemment » quand j’ai commencé à toucher à mes cartes pour ajouter des champs.

En bonne pratique :

  • avant d’utiliser Anki sur un appareil, je lance la synchro
  • dès que j’ai utilisé Anki sur un appareil, je lance la synchro

Par défaut, il ne synchronise que les modifications, donc, c’est très rapide.

1 « J'aime »

Comme l’a justement fait remarquer Geoffrey, cette fenêtre ne s’affiche que lorsque la synchronisation entre tes appareils est rompue

Donc en pratique, c’est une bonne chose qu’elle n’apparaisse plus :slight_smile:

Ça veut dire que tous tes appareils sont synchronisés et communiquent bien les changements entre eux

Donc si j’étais toi, je commencerais déjà par supprimer le paquet bleu « session d’étude personnalisé » sauf si tu as une raison particulière d’en avoir un

Ça permettra aux cartes qui sont dedans de retourner dans leur paquet d’origine

Ensuite je resynchroniserais tous mes appareils ensemble histoire de remettre un peu d’ordre

Pour faire ça, clique une fois sur le bouton « synchronisation » de ton ANKI ordinateur

Puis une fois sur le bouton « synchronisation » mais à partir de ton ANKI téléphone cette fois

Et enfin, clique encore une fois sur le bouton « synchronisation » à partir de ton ordinateur pour être sûr que tout le monde soit bien sur la même longueur d’onde

Si tu n’es pas sûr de toi ou si tu as peur de faire une bêtise et de perdre tes cartes par erreurs, c’est mieux de faire une sauvegarde

Pour faire ça, clique sur le bouton « fichier » puis sur « exporter »

Screen Shot 2020-10-27 at 3.55.28 PM

Et enfin choisis l’option sur « collection des paquets ANKI ». Ça te permettra de créer un fichier de sauvegarde complet de tous tes paquets ANKI.

Comme ça si jamais un jour tu fais une connerie, il suffira de cliquer sur ce fichier pour tout restaurer en un clic.

Puis un petit coup de « synchronisation » histoire de remettre à jour ton anki droid également, et le tour est joué :wink:

Merci pour tout ces bons conseils!

Tu es génial! j’ai fait ce que tu as dit et surtout la sauvegarde comme tu me l’as expliquée et maintenant je suis rassurée car j’avais peur de perdre tout le vocabulaire et les audios que j’avais ajoutés…ouf!
Merci à vous deux Geoffrey et toi

Bonjour,
J’ai encore une petite question sur Anki, je peux Alex??
Qu’est-ce que c’est un paquet « par défaut » qui s’est crée à l’insu de mon plein gré?
Aujourd’hui, bizarrement, ce paquet s’est crée après avoir ajouté et synchronisé mes nouvelles cartes. C’est la première fois que cela se produit!
Fais tu une sauvegarde à chaque fois que tu ajoutes des paquets?

Oui c’est normal, c’est un paquet automatiquement créé par défaut car il doit toujours y avoir au minimum un paquet de cartes dans ta collection anki.

Pas besoin de le supprimer, ni de l’utiliser. Laisse le tranquille et il ne te fera aucun mal :wink:

Non en général je me note de faire une sauvegarde tous les 2-3 mois en moyenne, et aussi à chaque fois que je dois faire une manip dangereuse avec mes paquets de carte (genre modifier un champs, ou faire une manip de masse)

OK pour tes conseils!

Bonjour :slight_smile:
J’ai un problème avec ankiweb et le partage de paquets.
J’ai créé un paquet avec des cartes personnelles et je l’ai partagé sur ankiweb.
Ce n’est pas du Chinois mais du Vietnamien (que j’ai commencé à étudier).
Mon problème est que ankiweb ne partage que les dernières cartes que j’ai ajoutées au paquet (avec le bouton ajouter.)
Sur mon ordi j’ai bien 401 cartes, mais ankiweb n’en partage que 134 ! d’où cela peut venir ?

Super !
Grace à l’aide de bgsoleil et Pauline sur la question " Comment transférer des cartes d’un paquet vers un autre? " j’ai enfin trouvé une solution :

  • créer un nouveau paquet avec mon profil habituel
  • transférer toutes les cartes dans ce paquet
  • partager ce paquet sur ankiweb (après synchronisation bien sûr)
  • télécharger ce paquet
  • créer un nouveau (temporaire) profil : sept_2021
  • ouvrir anki avec ce profil
  • clic droit sur le fichier télécharger, et " ouvrir avec : anki "

Les 401 cartes sont présentes, donc les utilisateurs sur ankiweb peuvent aussi en profiter (anki ne chargeait que les 134 nouvelles…) :slight_smile:

1 « J'aime »