Anki - problème update sur Ubuntu

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 18.04.

En ouvrant Anki, une mise à jour m’a été proposée.
J’ai téléchargé la version 2.1.40 et installé en suivant les indications de cette page : https://apps.ankiweb.net/

Mauvaise surprise, en l’ouvrant, plus un seul des paquets que j’avais installés !

Après un moment de panique, je me suis aperçue que la version précédente était toujours là, avec les « précieux » paquets.

Je me demande maintenant comment désinstaller la nouvelle version, ou comment transférer mes paquets de l’ancienne version vers la nouvelle (puis supprimer l’ancienne version)

Je crois que j’avais installé Anki la première fois avec le gestionnaire de paquets.

Ça semble être un problème connu qui viendrait de Ubuntu 18.04

Source : [ Résolu ] Anki et Géogebra plantent sous 18.04 / Installation de logiciels et changements de version / Forum Ubuntu-fr.org

Voici comment un utilisateur a résolu le problème :

Problème résolu avec Anki aussi en créant un lanceur dédié ( Je suis repassé sur le bureau Gnome Flashback qui a été conservé comme bureau possible et qui s’il est moins joli me semble plus pratique )
C’est du bricolage mais ça marche

Je ne connais rien à linux donc je te laisse juger de la pertinence de sa réponse !

Ce n’est pas exactement la même chose, mais c’est vrai que je peux demander sur ce forum Ubuntu-fr.org, que j’utilisais beaucoup à une époque.

De toute façon, j’arrive quand même à lancer la vieille version d’Anki avec tous les paquets que j’ai fait, ce n’est pas totalement planté.

Merci en tout cas.