Bonjour,
Pourriez vous me dire quelle application utilisez vous sur votre Iphone? Je trouve une version payante.
Et ensuite comment synchroniser Anki entre un Iphone et un PC portable?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Pourriez vous me dire quelle application utilisez vous sur votre Iphone? Je trouve une version payante.
Et ensuite comment synchroniser Anki entre un Iphone et un PC portable?
Merci pour vos conseils.
Salut ,
Oui, sur iPhone l’application est effectivement payante (environ 30 €) car c’est le seul moyen de financer le développement d’Anki, qui reste gratuit sur ordinateur et sur Android.
C’est cette version-là qu’il faut acheter, car c’est la seule officielle.
Les autres applications gratuites sur iPhone ne sont pas compatibles à 100 % avec Anki Desktop (souvent elles ne gèrent pas bien les sons, les cartes recto/verso ou la synchronisation).
Une fois installée :
Crée un compte gratuit sur AnkiWeb.net.
Sur ton PC, ouvre Anki → va dans le menu Synchroniser (icône en haut à droite) → connecte-toi avec ton compte.
Fais la même chose sur ton iPhone dans AnkiMobile → Synchroniser → AnkiWeb.
Et voilà : tes cartes se synchroniseront automatiquement entre ton PC et ton iPhone ![]()
Attention.
La synchro est automatique sur le PC mais pas sur le mobile ni sur les tablettes. Pour forcer la synchronisation, il suffit de cliquer sur Synchroniser (en bas à droite). Sur le mobile, cela se réduit à Syn…niser par manque de place.
Bonjour. Merci pour les éléments de réponse apportés mais dans l’immédiat mon Iphone et mon PC ne se synchronisent pas.
Je vais chercher la raison.
Bonne soirée.
Peux-tu mettre un image de l’icone d’Anki que tu as sur ton iphone?
Merci de ta proposition, j’ai trouvé la solution et ça fonctionne.