Anki Tips: Créer des cartes automatiquement!

@Romain1 tu peux tester cette solution pour ajouter d’autres voix synthétiques, sans passer par des enregistrements. Synthèse vocale + audios aléatoires dans Anki!
Dans mon cas comme il joue plusieurs voix au hasard, seulement une des voix (celle basée sur les enregistrements dans anki media) crée une erreur ou un silence. C’est pas si grave si c’est temporaire

Salut, ça ne marche tjrs pas chez vous aussi ?

Nan malheuresement toujours off, en tous cas pour moi !
je rajoute mes cartes en utilisant un fichier mp3 avec tous les sons chinois mdr mais c’est super long

Re tout le monde ,
J’ai trouvé sur le forum github une solution pour le problème des sons. Perso, il ne marche pas pour tous les mots mais il remarche en grande majorité
Il faut aller dans ce fichier à la ligne 56 et renommer le ‹ cn › en ‹ com ›
C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Anki2\addons21\1128979221\tts.py

Salut,
il faut utiliser Visual Studio Code pour ouvrir et non c’est bien la 56

Ah zut j’avais complètement zappé les dernières réponses depuis presque un mois.
Merci Romain, le fix marche parfaitement ! (utilisé en Chine avec vpn)

@petitfruit tu t’en es sortie finalement?
Le fonction à rechercher dans le fichier tts.py est :

def get_google(self):
tts = gTTS(self.text, lang=self.lang, tld=‹ cd ›)

Le numéro de ligne dépend de ton éditeur, donc je te conseille de chercher « def get_google » avec la fonction recherche, en code pur (chez moi ouvert avec SublimeText) chez moi c’est ligne 55 (pas 56 bizarre :slight_smile:).

Il faut remplacer le ‹ cn › dans
tts = gTTS(self.text, lang=self.lang, tld=‹ cd ›)

par ‹ com ›
tts = gTTS(self.text, lang=self.lang, tld=‹ com ›)

2 « J'aime »

merci @JVince de prendre de mes nouvelles.
Malheureusement, non, je n’ai pas réussi, j’ai laissé tomber…trop compliqué pour ma p’tite tête!
Ce n’est pas grave, j’abandonne car je risque de faire des bétises
Merci tout de même!

Je comprends ! c’est bête ça m’a pris littéralement 2 minutes à régler.

Si tu veux retenter je peux essayer de te guider. Tu es sur Windows ou Mac?
J’avais aussi peur de faire une bêtise mais en faisant une copie du fichier (just in case), pas de problème.

1 « J'aime »

Salut @petitfruit ,
Désolé, je pensais que tu avais réussi.
Les étapes:

  1. Tu télécharges Visual Studio Code
  2. Tu vas dans le bon répertoire que j ai mit en haut.
    (Si tu veux tu peux copier coller le nom et juste remplacer le Username par ton nom)
    Pour entrer dans le fichier appdata :
    -Soit tu fais bouton windows + r ensuite %appdata%
    -Soit tu vas dans le fichier Username qui a ton nom puis
    en haut dans la barre du dossier → affichage → afficher les éléments masqués
  3. Tu cliques droit sur le ficher.py et tu fais « Ouvrir avec » en prenant visual studio code
  4. Tu vas à la ligne 56 ou 55 et tu dois juste modifier le « cn » en "com’
  5. Enregistrer en haut à gauche (comme sur word ) et ce sera bon

J’espère que tu auras réussi
Romain

2 « J'aime »

@petitfruit si tu es sur mac dis moi et je traduis :wink:

…je suis sur windows, merci encore!

@petitfruit Comme te disais Romain il te faut un éditeur de texte spécial pour l’ouvrir.
(Acrobat Reader n’est pas du tout fait pour ouvrir ce genre de fichiers, il sait lire seulement les pdfs)

Pour l’ouvrir tu peux télécharger ce logiciel gratuit (sur Windows et sur Mac):

(je le trouve un peu moins intimidant que Visual Studio, même si j’utilise les deux)

1 « J'aime »

C’est ok! merci @JVince , merci @Romain1
J’ai compris pourquoi je n’avais pas réussi la première fois! ouf!!!
Effectivement, ça ne fonctionne pas tout le temps mais c’est super
Bravo et merci encore pour cette aide précieuse

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils ! Malheureusement, malgré le fait que j’ai modifié le fameux « cn » par « com » dans le code, je ne constate aucune différence.

Je ne sais pas comment m’y prendre, ça fait des heures que je fouille pour trouver une solution…
Je ne sais pas comment rentrer de nouvelles cartes avec le son (car ça ne revient pas comme avant, malgré la modif donnée), et je ne sais pas non plus comment ajouter les fichiers audio des quelques 50 cartes que j’ai continué d’ajouter malgré tout ces derniers jours…
J’espère que quelqu’un a une solution, ça me bloque énormément dans mon apprentissage…

Merci d’avance pour votre aide !

Si tu es sous Windows et selon tes paramètres de sécurité, il faut peut-être que tu ouvres d’abord ton éditeur de texte (Notepad++, Visual Studio Code, …) en mode Administrateur pour pouvoir modifier ce fichier et que ce soit pris en compte.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Et comment je peux faire pour l’ouvrir en mode administrateur (je suis un pied en informatique) ?

Quand tu cherches ton programme dans le menu démarrer, tu peux faire un clic droit ou utiliser les commandes du panneau de détails à droite :

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’explication. J’ai l’impression que les cartes que j’essaye de rentrer maintenant ont en partie un audio, c’est une belle évolution !
En revanche, pour celles que j’ai rentrées quand les audios ne s’ajoutaient plus, le media ne s’ajoute pas même quand j’essaye de recréer une carte similaire. Est-ce que le fait que ce soit un doublon (même si je comptais supprimer les cartes sans audio par la suite) fait que ça ne cherche pas à télécharger le média ?
En bref, est-ce qu’il y a un moyen de télécharger le média des cartes vides ? Ou est-ce que je dois les supprimer et toutes les refaire ?

Encore merci pour ton aide !

Pour les anciennes cartes dont le média est incorrect, il faut supprimer le contenu du champ « Audio », se remettre sur le champ « Hanzi », puis quitter le champ (avec une tabulation par exemple).
Cela va remplir les champs manquants comme à la génération initiale de la carte, donc reremplir « Audio ».

C’est super ça fonctionne, merci !