ANKI, utilisations des marqueurs

Bonjour,

Pour éviter de créer trop de paquets comme le propose ALEX, j’ai attribué à mes cartes, différents marqueurs.
Je n’arrive pas à trouver, même sur internet, comment réviser uniquement les cartes avec un marqueur que je choisis dans mon paquet.

Cela est-il possible aussi sur ankidroid ?

Merci

Pour réviser uniquement les cartes qui possèdent un marqueur spécifique, tu as 2 possibilités :

  1. Soit, tu créés un nouveau paquet temporaire dans lequel tu mets les cartes à réviser, puis une fois que tu as terminé tu remets les cartes dans leur paquet d’origine (Un peu comme dans ma méthode pour rattraper un retard)
  2. Soit, tu souhaites simplement réviser temporairement ces cartes en particuliers (par exemple, ça peut être intéressant de revoir encore une fois les cartes marquées « HSK » la veille de l’examen)

Si tu es dans la situation 1)

Il faut sélectionner le paquet dans lequel se trouve les cartes à déplacer (1), puis taper la commande tag :[nom du marqueur] comme illustrer en (2) ci-dessous :

Par exemple ici, j’ai tapé la commande tag:2.1pour isoler toutes les cartes qui se trouvent dans le paquet qui s’appelle MODULE 2 et qui possèdent le marqueur 2.1

À toi ensuite d’adapter la commande en fonction de tes différents marqueurs, puis de déplacer les cartes vers ton nouveau paquet (3)

Si tu es dans la situation 2)

Il faut d’abord sélectionner le paquet dans lequel se trouve les cartes que tu souhaites réviser et de cliquer sur le bouton « révision particulière »

Puis de sélectionner l’option « Étude par carte ou par étiquette »

Ensuite tu choisis les marqueurs que les cartes à réviser doivent posséder (ou ne doivent PAS posséder, c’est comme tu veux)

Et enfin, tu cliques sur le bouton « étudier maintenant »

L’avantage de réviser de cette manière, c’est que tes cartes reviendront automatiquement dans leur paquet d’origine à la fin de ta séance sans que ça affecte leur intervalle de révsion

Pratique pour revoir les mots d’une leçon en particulier, ou pour réviser les cartes d’un thème en particulier (en prévision d’un examen par exemple)

J’espère que ma réponse t’aura éclairé :wink:

PS : Je pense que c’est possible à faire sur ANKI droid, mais je n’ai que la version iOS donc je ne peux pas te confirmer.

Au pire tu peux faire la manip sur un ordinateur et synchroniser ensuite tes appareils ensemble

Je viens de regarder, oui, c’est également possible avec AnkiDroid.
Faire un appui long sur le paquet ouvre un menu contextuel dans lequel on peut choisir ‹ Etude personnalisée ›, puis choisir ‹ Limiter à certaines étiquettes › et choisir les étiquettes.

1 « J'aime »

Merci à vous deux.
J’ai testé les deux sur ANKI et ANKIDROID, pas de problèmes.
Merci