Applications pour apprendre le chinois - Niveau B2+

Sur le post bonne-application-pour-apprendre-a-ecrire-en-caracteres sont listées des applis pour apprendre et mémoriser les caractères chinois.

Mais j’aimerais aussi une liste d’applis d’apprentissage du chinois permettant de compléter sa routine d’étude avec de courtes leçons accessibles sur téléphone, avec des phrases à l’oral et à l’écrit et des exercices.
Et bien sûr les avantages et les inconvénients de ces applis, pour pouvoir plus facilement choisir.

J’ai beaucoup utilisé Busuu, pour lequel j’avais pris un abonnement, mais j’arrive à la fin du niveau B2 et il n’y a pas de niveau plus avancé, donc j’ai arrêté mon abonnement. C’était bien parce qu’on pouvait avoir ses exercices corrigés par d’autres usagers natifs, en plus des leçons et exercices « classiques ». C’est à la fois sur ordi et sur smartphone.

@Alex parle dans son dernier mail de Duolingo, mais j’imagine que c’est aussi pour les débutants.

Il y a aussi Anki, mais il faut créer ses cartes, ça prend du temps, et ce n’est pas exactement ce que je recherche.
J’en avais créé pas mal sur mon ordi, mais je n’avais pas trop accroché et j’ai tout perdu suite à une réinstall d’Ubuntu.
Je ne sais pas s’il est possible d’importer des cartes de quelqu’un d’autre. En plus, difficile de faire mes propres exercices alors que je ne maitrise pas assez certaines notions.

Salut !

Voici 3 autres applications (toutes en anglais) avec leurs avantages et inconvénients :

HelloChinese

  • Avantages : Les leçons sont interactives et couvrent à la fois l’écriture, la lecture, et l’oral. Elles sont assez courtes, donc faciles à intégrer dans une routine quotidienne.

  • Inconvénients : Elle est davantage centrée sur les débutants et les niveaux intermédiaires.

ChineseSkill

  • Avantages : Cette appli propose des leçons structurées similaires à celles de Duolingo, mais est entièrement centrée sur le mandarin. Elle couvre la lecture, l’écriture, et l’écoute, avec des exercices interactifs.

  • Inconvénients : Encore une fois, elle peut être un peu basique pour quelqu’un au niveau B2.

Rosetta Stone

  • Avantages : Cette appli utilise une méthode d’immersion complète qui te sera bénéfique si tu es d’un niveau avancé.

  • Inconvénients : C’est un peu cher.

Tu peux aussi retrouver mon guide complet sur les meilleures applications pour apprendre le chinois ici :

1 « J'aime »