Une difficulté que j’ai c’est “apprendre” versus “réviser”’ le vocabulaire. Clairement ANKI c’est le top pour réviser. Mais pour initialement apprendre, avant de réviser : quelles sont vos techniques?
Merci pour votre aide
Une difficulté que j’ai c’est “apprendre” versus “réviser”’ le vocabulaire. Clairement ANKI c’est le top pour réviser. Mais pour initialement apprendre, avant de réviser : quelles sont vos techniques?
Merci pour votre aide
Bonjour
J’imprime les mots de la même famille. J’apprends en premier la prononciation puis les caractères. Chatgpt m’aide vraiment bien pour me construire une petite histoire. Grâce aux clés ça va aussi plus vite. Pour savoir écrire les caractères là c’est un autre problème pour moi
Dans ma routine c’est comme cela:
1.Découverte du mot, création fiche Anki (complète avec copie du dico) et récupération des caractères (si inconnu) + ajout d’une phrase d’exemple.
2.Paramétrage Anki pour apprentissage (et non révision)
C’est mon second paramétrage pour apprendre sur Anki (le premier était trop sévère, il engendrait des révisions journalières trop harassantes), Celui là est admissible ( pour 15500 cartes (qui corresponds en gros à 5500 mots) au bout d’un an, seul 62 % sont matures avec des révisions jours de 450 et nouvelles cartes 40.
Suivant si tu apprends plus vite que moi, le fait de répondre “facile” plusieurs fois, les cartes deviendront matures plus rapidement…
Mais par expérience, dans ce genre de paramétrage, laisser des “faciles” avec les “difficiles” permet de rester optimiste sur le long terme…
Merci beaucoup.
Merci beaucoup, je vais tester avec ces réglages.