Apprendre le chinois avec Netflix

Salut tout le monde!
Je glane depuis longtemps plein de tips et trucs sur ce forum et je remercie la communauté pour tous ces bons tuyaux. Maintenant, c’est à mon tour de vous en refiler un qu’on vient de me donner.
C’est une extension de Chrome appelée Language Learning with Netflix. On peut la télécharger à partir de ce site: https://languagelearningwithnetflix.com/
On sélectionne la langue qu’on veut apprendre et Netflix nous propose d’abord tous les films dans cette langue. Ensuite, quand on regarde un film (en utilisant Chrome pour regarder Netflix), cette extension permet d’ajouter les sous-titres du dialogue en chinois (en gros!!), de s’arrêter automatiquement à la fin de chaque phrase (si on veut!), et de montrer la définition des mots qu’on survole avec la souris. La traduction peut être montrée ou non, ou si on préfère elle peut rester cachée jusqu’à ce qu’on passe la souris dessus. Avec des touches faciles à contrôler, on peut passer d’une phrase à l’autre très facilement, reculer ou avancer de phrase en phrase, et enregistrer les mots ou les phrases dans une banque de vocabulaire. Je parie même qu’il y aurait moyen d’exporter le tout dans anki ou pleco, mais ça, je n’ai pas encore expérimenté.
Pour ceux que ça intéresse, voici les instructions:
https://languagelearningwithnetflix.com/instructions.html
Je trouve ça génial! Le seul bémol que j’ai repéré, c’est que de nombreuses langues de traduction (dont le français) sont générées par machine et ça donne de drôles de résultats. Je recommande donc, pour ceux que l’anglais ne rebute pas, de choisir une traduction humaine (ça tombe sur l’anglais comme par hasard).
C’est quand même cool, toutes les ressources qu’on peut trouver pour apprendre une langue!
Bonne étude!

14 « J'aime »

Salut,
merci pour ce tuyau.
j’attends avec impatience ton expérimentation avec anki ou pleco
Florence

1 « J'aime »

Super tips ! Je comptais utiliser l’option « learning » sur viki mais Netflix permettra de trouver du contenu plus varié ! Merci beaucoup

3 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est très sympa de partager. Je vais tester ça très vite.
Bonne journée

1 « J'aime »

Et ça marche avec le Vietnamien ! 十分感谢 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui, ça marche avec le vietnamien aussi et avec beaucoup, beaucoup d’autres langues! Le tuyau m’a été refilé par mon partenaire linguistique qui l’utilise pour apprendre le français (à partir du chinois).

1 « J'aime »

Génial ! Merci @Ban_Ying ! Trop bien cette appli !

Il existe avec la même app pour YouTube, les mêmes créateurs que l’app Netflix, il me semble Languagelearningwithyoutube.

2 « J'aime »

C’est absolument génial ! Merci beaucoup pour ce tuyau.

Trop cool ! Je ne savais pas pour Youtube !!

top merci du tuyau. 我马上试一试。

Salut tout le monde , je suis intéressé par l’extension Chrome qui permet d’afficher les sous-titres en pinyin et la traduction VOSTFR…
Mais l’application Language Learning n’existe plus et remplacée par language Reactor avec des propositions limitées de films sur Netflix et les liens ne fonctionnent plus.
Je voudrais voir les séries chinoises favorites avec les pinyins et VOSTFR et éventuellement la fonction dictionnaire…
Merci de votre aide.
Maximus83

Apparemmy, l’extension de Chrome a évolué et s’appelle maintenant Language REACTOR.

cela fonctioone aussi sur edge ?

Super! merci @Ban_Ying j’adore!