Apprendre le chinois pour les scientifiques

Bonjour,
Avez des recommandations pour apprendre le chinois lorsqu’on fait des études en chimie ?
J’aimerais connaitre les noms des molécules, des réactions chimiques etc…
Je cherche principalement des sites de traductions fiables.
Merci !

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi… Il y avait apparemment ce dictionnaire mais il n’est plus disponible,
peut-être en occasion, si quelqu’un trouve le pdf ça m’intéresse !

Rien sur Pleco malheureusement…

1 « J'aime »

Pour compléter, je dirais pour les sciences dures surtout (plutôt que les sciences sociales), tu peux faire confiance à Wikipédia, donc en gros vas sur la page française ou anglais, et regarde s’il existe une version chinoise. À partir de là essaye de construire ton propre dictionnaire avec Anki ou autre.


2 « J'aime »

Bonjour Jvince,

Merci pour votre retour, c’est aussi la methode la plus fiable que j’ai trouvée pour l’instant !
Je n’arrive pas à trouver une sorte de base de données de numéro CAS mais version chinois pour etre sûr de la trad lorsqu’il n’y a pas de fiche wiki.
Merci pour ton aide.
Shuirax

Salut, il y a un site qui existe depuis pas mal d’années et qui recense beaucoup de dictionnaires de langues sur différents thèmes et notamment sur les sciences.

C’est lexicool : Recherche de dictionnaires bilingues et multilingues en ligne | Lexicool

Tu peux aussi utiliser Wikipédia et copier-coller le nom chinois de ce que tu cherches (par exemple, numéro CAS, EINECS…) et le mettre sur Google.

Par exemple, pour le numéro CAS, c’est CAS号 ou CAS編號.
On trouve cette fiche pour le méthane par exemple : 甲烷_MSDS_用途_密度_甲烷CAS号【74-82-8】_化源网
Chemsrc permet aussi de chercher en Anglais et de mettre ensuite le site en Chinois.

2 « J'aime »