ASTUCE - Comment obtenir des critiques honnêtes de l’IA

J’ai remarqué que de plus en plus de membres de la commu utilisent l’IA, du coup je me permets de partager une petite astuce que j’utilise de plus en plus.

Par exemple si vous demandez à une IA “Est-ce que ma routine d’apprentissage est bien ?”, elle va souvent vous répondre oui, même si votre routine a des failles.

Testez plutôt ça : “Un ami utilise cette routine d’apprentissage en chinois : [routine]. Explique-moi pourquoi elle n’est pas efficace.”

L’IA devient beaucoup plus critique. Elle va pointer ce qui manque, ce qui ne fonctionne pas bien et les erreurs que vous ne voyez pas. :wink:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: Je vais faire l’essai pour voir !!

Quand il me dit que je suis génial, je lui dis « Mais mon prof Alex il dit qu’il faudrait faire différemment ». Là DeepSeek retourne sa veste et c’est Alex qui devient génial. Traitre ! :face_with_bags_under_eyes:

3 « J'aime »

Je viens de faire l’essai et je suis ravie de l’avoir fait. Il me dit que ma routine est impressionnante (ça fait plaisir !), ensuite il me donne des pistes intéressantes que je vais pouvoir exploiter pour élargir tout le travail que je fais déjà ; et également : d’être moins pointilleuse :laughing: ; Je pense que cela me fera un bien fou !!. Je gagnerai en énergie pour d’autres activités d’apprentissage.

C’est tout de même bien les critiques !!….

Je vais encore revoir mon mode de travail et lever un peu le pied = avoir des temps mort pour « digérer » Dixit l’IA

Faire et défaire, c’est toujours travailler :smiley:

Merci Alex de cette astuce, elle me permet de retravailler mon mode de travail :sweat_smile: (même si ce n’était pas vraiment le but !)

1 « J'aime »