Audacity logiciel d'enregistrement

Qui connait ce logiciel d’édition audio et d’enregistrement de sons numériques? c’est totalement gratuit et ça permet VRAIMENT de corriger sa prononciation.

https://audacity.fr/

Oui, Audacity est très bien pour faire un labo da langue.

Pour Anki, je pense qu’il te faudra d’abord exporter un fichier son avant de pouvoir l’ajouter à la carte.

Bonsoir PetitFruit,
J’utilise moi-même beaucoup Audacity.
Il est possible d’intercepter tous les sons émis par ted hauts-parleurs ou tes écouteurs quelque soit le programme exécuté sur le PC.
Pour cela, j’ai dû activer le Stereo Mix dans les paramètres du son sur Windows 10.

afac(2)

ET dans Audacity :

  • dans les hôtes audio il faut choisir Windows WASAPI
  • Dans les Périphériques d’enregistrement, il faut choisir le (loopback) de tes haut-parleurs ou de tes écouteurs, enfin de l’appareil qui produite le son.
    afac

Cela répond-il à ta question?

Bonjour @Geoffrey, bonjour @Does_It_Matter

En fait j’aimerais exporter sur audacity, une phrase que j’ai enregistrée sur mes cartes anki pour pouvoir travailler ma prononciation
Exporter un son ou même tout le paquet « dictée tonale » crée par Alex est-ce possible?

1 « J'aime »

petitfruit,
Pour moi, la question principale est : « travailles-tu sur windows? »
Je vais charger Anki pour voir comment il fonctionne.
Mais je ne promet rien sauf de faire de mon mieux.

Oui je travaille sur Windows quand je mets du nouveau vocabulaire + audio sur Anki mais je révise toujours ce vocabulaire Anki sur mon téléphone Android.
Le mieux serait de pouvoir utiliser Audacity sur Android.
Je l’ai téléchargé sur les 2 ( ordinateur et téléphone) il me reste plus qu’à comprendre comment l’utiliser… c’est pas gagné !
Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Si tu veux ouvrir depuis Audacity tes fichiers médias de Anki sous Windows, tu les trouveras sous :
C:\Users\ nom_utlisateur \AppData\Roaming\Anki2\ nom_profil \collection.media

1 « J'aime »

ça c’est précis.
En informatique, c’est toujours la même chose. C’est facile quand on sait :roll_eyes:

Merci @Geoffrey j’essaierai ce soir… mon cerveau était branché sur Audacity toute la nuit!

Et alors?
Raconte :slightly_smiling_face:
Tu ne vas plus réver dAudacity cette nuit?
TU vas pouvoir profiter d’une bonne nuit tranquille à dormir et à rêver en chinois?

Coucou @Geoffrey
Ok j’ai compris merci, j’ai essayé, ça fonctionne!
Seul hic, quand je recherche dans ma collection.media, je ne vois pas le nom de enregistrement apparaitre comme dans ton image


Comment as tu fait pour faire apparaitre « 01-wo bu chi zaocan.mp3 » par exemple?
Merci encore pour ton aide!

Les noms sont ceux des fichiers que tu as sur tes cartes.

En parcourant mes cartes avec 从, dans le champ ‹ Audio › je retrouve le nom du fichier. En faisant la recherche idoine dans le répertoire, je retrouve le fichier :

1 « J'aime »

Bonjour
Oh là ! Je n’ai pas tout compris…
J’ai essayé ! mais je ne maitrise pas bien anki…
(parcourir les cartes avec 从, dans le champ " Audio " ) je n’ai pas réussi!
Bizarrement, je n’ai pas du tout la même configuration que toi, peut-être pas la même version?
Version ⁨2.1.44 (b2b3275f)⁩
Python 3.8.6 Qt 5.14.2 PyQt 5.14.2


Merci quand même @Geoffrey pour ton dévouement

Dans ta capture d’écran, dans le champ Audio il y a :
[sound:rec-123560944515-6.mp3]

Le nom du fichier à chercher est donc : rec-123560944515-6.mp3

1 « J'aime »