Avis application Busuu pour le Chinois?

Bonsoir, j’ai installé busuu pour apprendre le Chinois vous l’avez testé ? Est ce qu’il est assez développer et complet ? J’aimerais vos avis

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai jamais essayé cette application.

Mais puisque tu l’as installé, n’hésite pas à nous faire un petit retour de ce que tu en penses :wink:

l’application permet d’avoir le niveau A1 et A2 que je trouve bien fait. Par contre il faut payer car le contenu gratuit est très limiter et je ne sais pas si le niveau B1 et B2 sont complet niveau contenu. Cette application permet aussi de discuter avec des natifs ce qui est un gros point positif. On peut aussi y apprendre plusieurs autres langues. C’est pourquoi je voulais l’avis des gens qui ont payés pour voir si ça vaut le prix et si le contenu payant est pertinent

Bonjour
J’ ai eu l’occasion d’utiliser busuu ,bien que cette application soit ludique du fait de sa présentation ,je me suis aperçu que parfois certaines traductions étaient erronées ,du moins pour le Chinois ,pour les autres langues je ne sais pas. J’ai fait l’expérience de parler avec mon épouse en utilisant ce que j’apprenais avec busuu ,et parfois elle me disait ne pas comprendre le mot ou la phrase :sa réponse était (en rigolant) "on ne dit pas comme ça. Si tu recherches des applications en complément des cours d’Alex qui sont déjà très très bien , pour ma part je te conseille Mosalingua que j’utilise mais il y en a peut-être d’autres encore mieux ,je ne sais pas.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je crois que l’application Mosa Lingua est gratuite sur Android mais payante sur PC

merci d’avoir partager cette application je vais la testé.

tu trouve que ça vaut le coup de payer ? L’application est bien pour apprendre ? J’aimerais ton avis

@Valentin_963 @GUYFENG Merci pour vos conseils !
J’essaye Busuu sur PC, maintenant, mais je tiendrai compte de vos remarques dessus.

1 « J'aime »

Bonjour @Valentin_963
Je n’ai pas eu le temps de tester
On se tient au courant
Bien à toi

Bonjour @Doudoulolita
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras testé busuu
Bonne journée à toi

Je trouve Busuu pas mal, surtout la possibilité de corriger les autres et d’obtenir des corrections de leur part.

Pour mon niveau (environ A2), sur la partie gratuite, c’est plutôt bien. Je dirais que certains quizz sont trop faciles, mais à la fin il y a toujours un texte plus compliqué à compléter qui oblige à bien retenir les caractères.

Il y a une promo ce soir sur la version payante, j’ai craqué !

alors qu’est ce que tu en pense ? @Doudoulolita

Il y a plus de révisions, mais ça reste des exercices assez simples. Pour mon niveau, ça va mais si tu es déjà pas mal avancé, tu risques de t’ennuyer.

Les sujets de grammaire sur lesquels je suis en ce moment sont très basiques (car j’ai préféré reprendre les leçons depuis le début) et pas vraiment expliquées, c’est plutôt de la pratique.

Les fonctionnalités genre conversations (écrire ou parler d’après une photo ou une vidéo) avec correction par les pairs sont un peu plus nombreuses, mais pas tant que ça.

Bref, ça va parce qu’avec la promo, ce n’était pas cher, mais au prix normal, ça ne vaut peut-être pas le coup.

1 « J'aime »