Carnet d’étude de Margot

• jour 1

Aujourd’hui j’ai réviser mon vocabulaire sur Anki et j’ai commencé à créer un deck pour le vocabulaire HSK 3 ( j’ai déjà appris ce vocabulaire mais j’ai commencé à utiliser Anki que récemment et je tenais à faire le deck moi même). J’ai aussi écouté un texte ( sur mandarin bean) et j’ai mis tous les mots que je ne connaissais pas sur Anki.

5 « J'aime »

Ça fait tres longtemps que je n’ai pas ecris!
Mais c’est pas grave je vais essayer d’être plus regulière.
Aujourd’hui j’ai passé environ 30min à réviser sur anki (un peu de tout: nouveau vocabulaire, ancien voc, grammaire, classifcateurs…) et ensuite j’ai fais des exercices dans le cahier d’exercice d’alex, super utile pour reviser les bases et a partir de ça j’ai remis mes fautes sur anki pour ne pas les oublier.
J’ai aussi regardé une courte video de 说说 chinese

3 « J'aime »
  • jeudi 12 février

Aujourd’hui j’ai fait:
20min anki, une feuille du cahier d’exercice (sur le chiffre 2) pour ne pas oublier ces règles et un podcast de chinesepod intermediate level

1 « J'aime »
  • dimanche 15 février

Aujourd’hui j’ai juste réviser anki et fait une fiche d’exercice sur la grammaire.

1 « J'aime »
  • Lundi 16 février
    Aujourd’hui j’ai essayer de me concentrer plus sur la comphréhension orale alors j’ai fait:
    Anki( comme toujours, je trouve que c’est un super moyen de réviser ce qu’on a déjà appris), j’ai créé des fiches pour des mots hsk 3 (je trouve que je retiens mieux si je les fait moi même) et j’ai écouté un dialogue que j’ai d’abord déchiffré, puis a la 2e écoute, essayé de retranscrire.
1 « J'aime »