Aujourd’hui j’ai réviser mon vocabulaire sur Anki et j’ai commencé à créer un deck pour le vocabulaire HSK 3 ( j’ai déjà appris ce vocabulaire mais j’ai commencé à utiliser Anki que récemment et je tenais à faire le deck moi même). J’ai aussi écouté un texte ( sur mandarin bean) et j’ai mis tous les mots que je ne connaissais pas sur Anki.
Ça fait tres longtemps que je n’ai pas ecris!
Mais c’est pas grave je vais essayer d’être plus regulière.
Aujourd’hui j’ai passé environ 30min à réviser sur anki (un peu de tout: nouveau vocabulaire, ancien voc, grammaire, classifcateurs…) et ensuite j’ai fais des exercices dans le cahier d’exercice d’alex, super utile pour reviser les bases et a partir de ça j’ai remis mes fautes sur anki pour ne pas les oublier.
J’ai aussi regardé une courte video de 说说 chinese
Aujourd’hui j’ai fait:
20min anki, une feuille du cahier d’exercice (sur le chiffre 2) pour ne pas oublier ces règles et un podcast de chinesepod intermediate level
Lundi 16 février
Aujourd’hui j’ai essayer de me concentrer plus sur la comphréhension orale alors j’ai fait:
Anki( comme toujours, je trouve que c’est un super moyen de réviser ce qu’on a déjà appris), j’ai créé des fiches pour des mots hsk 3 (je trouve que je retiens mieux si je les fait moi même) et j’ai écouté un dialogue que j’ai d’abord déchiffré, puis a la 2e écoute, essayé de retranscrire.