Carnet d’un voyage en Chine

Lors de mon premier séjour en Chine en 2006 je m’étais fixé comme défi de ne pas prendre de photos mais de dessiner les moments-clés ou les détails amusants du voyage sur un beau carnet de papier brut : Xi’an, Chengdu, Wuhan, Shanghai, Beijing

欢迎你们 : http://nerypoppins.com/carnets-et-croquis/carnet-dun-voyage-en-chine/

1 « J'aime »

Je viens de finir votre carnet.
C’est vraiment agréable à lire avec pleins d’humours et de petites anecdotes sympas !

Merci pour le partage :wink:

1 « J'aime »

Merci, Alex, d’avoir relayé le carnet dans ta newsletter et merci pour ton commentaire :slight_smile:
Quand tu étudiais à Chengdu le bar « 小酒馆 » existait-il encore ? As-tu connu Sébastien Debande qui travaillait à l’Alliance française ?

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’étudier à Chengdu donc je ne connais pas le bar 小酒馆 ni Sébastien Debande de l’alliance française.

Les alliances françaises ne sont des lieux intéressants car on n’y rencontre que des enseignants français souvent assez suffisants et on y parle français donc autant rester en France…

Il est très chouette, ce carnet ! Je vais le regarder plus en détail dans les prochains jours.

J’ai travaillé à l’AF de Chengdu pendant 1 an mais je ne connais pas ce Sébastien haha

Je ne connais pas ce bar non plus :sweat_smile: