Carnet de bord Mélina

Je me lance dans ce carnet, moi qui n’ai jamais tenu de journal intime de ma vie :winking_face_with_tongue:.

Écrire tous les jours est déjà un challenge en soit.

Mais pour avoir tenu 21 jours pour la challenge de l’été dernier je veux croire en moi :flexed_biceps:t4:

voilà 5 mois que j’ai arrêté le chinois, reprise des bases moi qui suis débutante.

Je reprends les bases, je ne pense pas passer autant de temps que la dernière fois mais je préférais reprendre une prononciation correct.

alors jour 1 : les cours sur la prononciation d’Alex revu plus Anki fait.

14 « J'aime »

Bienvenue @Meli !

1 « J'aime »

Bonne pratique quotidienne, un petit effort amène une grande réussite !

3 « J'aime »

Bonjour merci à tous :blush: merci pour l’accueil :heart_hands:t4:

Alors je travaille de nuit alors ma contribution d’aujourd’hui n’est pas pas énorme mais il n’y a pas de petit effort.

Jour 2 : baser sur de la révision des cours de caractère pro (cours d’Alex) qui me permet de réviser non seulement le tracer mais aussi des mots de vocabulaire( étonné de ne pas avoir autant perdu).

Puis toujours de révision sur la prononciation.

4 « J'aime »

Journée un peu bousculé, se lever à 13h30 donne l’impression que la journée est déjà bientôt terminé quand on sait ce que l’on doit faire. Travailler de nuit est vraiment un rythme à part mais je ne lâche rien.:flexed_biceps:t4:

Jour 3 : révision du module 2 appris hier + leçon du module 3 du cours caractère pro.

Je me rend compte que même si je n’ai pas fait de chinois depuis 5 mois je me rappelle encore de certaines choses🥰

revoir les cours me permet aussi d’entendre des choses que mon cerveau a sûrement zappé la dernière fois :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: suis-je la seule à avoir un cerveau sélectif :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue:.

en tout cas je suis heureuse de venir pointer aujourd’hui, sans pression de résultat je suis juste satisfaite de moi. « Bravo moi même »