Après avoir arrêter mon apprentissage depuis… trop longtemps, je souhaite profiter de la rentrée des classes pour reprendre.
Mon principal défi sera ma familiarité avec le chinois. J’ai beaucoup perdu et je ne dois pas me laisser avoir par l’illusion de la connaissance, la reconnaissance de quelque chose de familier. C’est comme cela que je me suis laissé dépasser par la masse dans mon Anki la dernière fois.
2 « J'aime »
Super de te revoir Geoffrey 
Jour 1
Reprise en douceur. J’ai du matériel de différentes sources. Je pense rapidement les mixer pour faire de la « pollinisation croisée » : avoir les mêmes notions (déjà abordées avant mon arrêt) présentées de manières différentes avec des exemples différents. Je démarre avec Yoyo Chinese BCC (basic conversational course).
- Yoyo chinese BCC unit 1 (getting started) et 2 (numbers)
- Remise à zéro de Anki, on débute avec les chiffres.
Au lieu de remettre dans mon paquet tout ce dont je crois me souvenir, je vais me limiter au maximum au vocabulaire que je rencontre dans les leçons et matériaux que je vais étudier.
Jour 2
Comme hier, j’ai fait un unit au matin et un autre au soir, afin de garder des sessions facilement intégrables dans mon agenda. De plus, je ne pourrais pas maintenir 2 units voire un unit complet (chaque unit est composé de plusieurs leçons) chaque jour, dès que mon Anki commencera à se remplir.
Je prévois de faire des dictées de pinyin, il faut que je vois comment l’intégrer. Je pense en faire une par semaine dans un premier temps.
1 « J'aime »