Carnet d'étude de Anne

Bonjour,

voilà, je me lance!

premier jour sur mon carnet d’étude.

Aujourd’hui je prépare ma leçon pour mon cours de demain sur les questions.

Je regarde dans différents supports pour trouver des questions et m’applique à les récrire (j’aime bien écrire mais ça prend du temps!)

après je ferai un peu de duolingo, et je suis super contente de m’inscrire ici.

j’ai aussi reçu l’affiche pour le concert de la femme d’Alex, j’ai hâte d’y aller.

3 « J'aime »

Bienvenue et bon concert :hugs:

Bon concert, quelle chance ! Impossible d’y aller je suis l’autre côté sur un autre continent. Mais cette musique chinoise est spéciale et belle. Profitez-bien !

1 « J'aime »

deuxième jour sur le carnet d’étude…peu habituée des forums, je pense que ça peut fonctionner comme ça!:melting_face:

ce matin j’ai fini mes devoirs en vue de ma leçon de chinois: faire des questions en chinois avec les différents type de questions, j’ai fait un tableau sur feuille A4.

puis, j’ai écouté une leçon de grammaire d’Alex, un peu de duolingo et ma leçon particulière… c’était top.

et ce soir, je me suis dit qu’il fallait que je fasse mon carnet d’étude… nouvelle routine encore un peu tâtonnante :upside_down_face: !

je partage ma feuille de questions … artisanale

et voilà!

再见

4 « J'aime »

Merci ! C’est sympa de partager ta motivation, il faut continuer ! Bonne continuation !

Hello,

3eme jour de carnet d’étude :partying_face:

Aujourd’hui j’ai écouté des leçons de grammaire sur le 把, ai fait une peu de duolingo, et ai re écrit quelques phrases en entourant les différents mots et leur traduction avec des couleurs pour essayer de comprendre la structure de la Phrase.

J’ai écouté une leçon de Chinese pod beginner.

Et me suis entraînée un peu sur les tons… ce n’est pas facile tout seul pour se corriger. J’ai essayé la technique d’Amy qui disait de bouger avec la tête pour faire les tons mais j’avoue ne pas être très convaincue.

Voili voilou…. Bonne soirée… 晚安