Aujourd’hui j’ai revu la leçon1 du livre Parlez chinois en 28 jours, apprends à reconnaitre les caractères des nouveaux mots, ai étudié la prononciation du dialogue par rapport à la grille de la table des tons.
Hier révision des leçons 1 et 2, lecture, vocabulaire et audio.
Aujourd’hui , apprentissage de la leçon 3, avec l’audio, il y avait des mots que je connaissais déjà, donc plus facile, par contre lecture à travailler demain. J’ai presque terminé le cours prononciation d’Alex , revu le tableau des pinyins et appris les associations de tons.
Hier et aujourd’hui , configuration d’Anki et début d’installation de cartes, à partir des mots déjà appris avec ma prof de chinois qui me faisait déjà travailler avec des cartelettes en carton et à partir du livre d’Alex, revision leçon 3.
Hier et aujourd’hui, ai terminé d’installer Anki en tapant un peu sur tout pour trouver solutions aux problèmes, et ai commencé les révisions, donc maintenant grosse urgence de recommencer le cours d’Alex sur les caractères
. ai commencer Hello Chinese pour le vocabulaire, et ai continuer le chinois en 28jours ; en ce moment , que des urgences à travailler.
aujourd’hui, hello chinese plusieurs leçons d’affilé
revision paquet Anki et ajout de 14 caractères dont classificateurs
avancé formation Caractères
page d’écriture et apprentissage de nouveaux mots
leçon 4 livre Chinois en 28 jours, début d’ apprentissage grammaire vocabulaire écriture et lecture
révision des leçons précédentes
Ce weekend, pas beaucoup de temps, donc juste du
Hello Chinese, aujourd’hui lundi, cartes Anki, du mieux de 78 à 83% de réussite sur les 3 sens
révision du vocabulaire des différentes salutations le long de la journée et compréhension des caractères avec imagination de moyen mnémotechniques, les chiffres 1 à 10. et certaines clefs.
J’aime compter les chiffres 1 à 10 tout au long de ma journée quand je cuisine ou compte de la monnaie. J’essaie de rendre ça quotidien. Belle semaine à toi Christine !
Merci beaucoup de ton message, oui, bonne idée, je fais cela pour le vocabulaire restaurant, lorsque je me sers à la maison, , en prévision des restaurants chinois que je vais faire durant les fêtes du Nouvel An bientôt, on verra si cela aura été efficace
Bonne soirée à toi.
continuation de Hello Chinese avec étude des caractères et exercices de prononciation .
Cartes anki et vocabulaire de restaurant et chiffres.
Je continue toujours mon programme Hello chinese, carte Anki, bien progressé dans les chiffres, toujours un peu plus de vocabulaire mais ressent maintenant le besoin de reprendre la formation grammaire, reprendrai la formation écriture de caractères un peu plus tard.
Aujourd’hui et hier, toujours Hello chinese avec petites vidéos et exercice des caractères, cartes anki, plus grammaire. J’engrange petit à petit un peu plus de vocabulaire et l’affermi grace aux cartes Anki et petites mises en situation “maison”.