Carnet d'étude de Manon

Je me suis intéressée au chinois par le biais de la céramique. Après deux voyages en Chine où j’ai appris le Mandarin de manière un peu chaotique, j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement et j’ai rejoins Chinois tips pour mieux structurer ma grammaire.

j’ai fait une pause de deux mois dans ma formation et il est temps de m’y replonger à fond : Je passe mon premier test LILATE dans 15 jours !

8 « J'aime »

Rafraichissement de mes connaissances aujourd’hui la leçon en live d’Alex (que j’ai complètement regardée en rediffusion une heure plus tard). Et j’ai appris de nouvelles structures au passage ! Merci Alex, j’en ai grand besoin !

3 « J'aime »

加油

1 « J'aime »

Bon courage !!!

1 « J'aime »

Leçon (très tardive) du jour : j’ai écouté une conversation sur la chaine youtube “Learn Chinese Online”. La traduction est en anglais mais à part ça c’est pas mal : le rythme est lent et articulé pour les débutants :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai décider de me focaliser sur la compréhension orale puisque c’est une assez grande partie du test LILATE, si j’ai bien compris.

Leçon du jour : Premier audio du module “écoute pro” d’Alex. J’ai appris à changer des devises !

4 « J'aime »

Petit update pour moi même : J’ai écouter aujourd’hui mon sixième audio accompagné. J’ai finis la partie sur le voyage en Chine puis je suis directement passé au monde du travail. Ça me semble très pertinent pour le LILATE.

examen ce samedi ! :grimacing:

2 « J'aime »

“examen ce samedi ! “

La mère poule que je suis assène toujours à sa fille avant un gros devoir sur table : “Mange bien, plein de viande et de légumes, pas de sucres, dors une heure en plus chaque nuit et n’oublie pas d’aller prendre l’air !” :grin: Cadeau ! :heart:

3 « J'aime »

Merci :smiling_face_with_tear:

C’est un examen ou une prépa pour les prochains JO​:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Petit update : l’examen s’est bien passé ! J’ai passé toute une soirée la veille en compagnie d’amis chinois qui sont dans le milieu de l’art, comme moi, et iels m’ont aidé à préparer ma présentation en utilisant les bon mots pour décrire mon métier.

J’ai officiellement le niveau A2 ! (D’après mon examinatrice en tout cas, je récupère mes résultats demain ou après demain normalement)

J’étais bien stressée pour ce test, je suis contente que ce soit terminé ! Mais aussi contente de m’être poussée à aller au bout du défi. J’ai l’impression d’avoir progressé grâce à la pression. Maintenant il va falloir rester motivée à apprendre le chinois sans la carotte de l’examen final ! :flexed_biceps:

5 « J'aime »

恭喜你高升了! :clap:

1 « J'aime »

Bravo Manon :clap:

1 « J'aime »

Bravo Manon. C’est une très grande chance d’avoir des amis chinois pour progresser. Profites-en bien. Bonne continuation pour la suite. Bon courage.