Carnet d'étude de Nanou -Débutant

Pour moi, tout ça, c’est du chinois…(BAM BOUM TSSS)

Me lancer dans l’étude de cette langue, c’est un coup de tête. Je m’ennuyais pendant mes vacances, j’ai regardé une série chinoise et je me suis dit : « Tiens… pourquoi pas ? »

J’avoue que je m’attendais à devoir franchir une montagne, mais là, ce n’est plus une montagne : c’est une montagne, puis 450 autres qui suivent. Mais c’est un challenge qui me motive.

Je débute tout juste, donc je cherche encore un peu ma routine de travail.

Pour le moment, tous les jours, je fais Duolingo et Busuu.

Puis, je tiens à jour un carnet dans lequel j’écris tout le vocabulaire : pinyin, français et hanzi.

Je tente encore de comprendre les tons.

Et je sais compter de 1 à 5…

Je vais bientôt commencer à créer des fiches mnémotechniques. J’ai besoin d’écrire pour apprendre. Je vais également me mettre à faire des lignes de hanzi.

Pour les tons, je tente de faire beaucoup d’écoute et, même si je ne comprends pas tout, j’arrive déjà à isoler quelques mots très simples.

À bientôt pour la suite de mes aventures !

4 « J'aime »

23/08

Duolingo : 10 minutes
Busuu : 10 minutes
Un peu d’écriture (pour la première fois, ce n’est pas très beau ni très bien fait, mais le premier pas est toujours le plus difficile.)

J’ai regardé quelques épisode de love like the galaxie (si ça compte dans l’apprentissage… C’est du VOSTFR…)

Demain : Duolingo, Busuu, création de fiches mnémotechniques.

4 « J'aime »

Je vous encourage à continuer ! Quelle belle culture vous allez découvrir. C’est un monde fascinant la Chine et la langue Chinoise aussi complexe parfois qu’elle puisse être, vous fera découvrir des horizons nouveaux. Bienvenue avec nous ! Alex a de supers scoops pour nous aider à apprendre. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements. :smiling_face_with_three_hearts:

le 24/08/26 :

Duolingo : 10 minutes

Busuu: 10 minutes

Jeux des hanzi (En gros il y a un hanzi et je dois trouve ce qu’il veut dire)

Le 25/08/26:

Duolingo: 10 minutes

Bussu: 10 minutes

jeux des hanzi

création fiches des chiffres de 0 à 10 avec les signes avec les doigts + hanzi pour documents officiels.

1 « J'aime »