Carnet d'étude de Stephan

Bonjour
Peux tu me dire comment tu verifies ta prononciation ? Pour moi prononcer b et p …
Un cauchemard sans parler des tons. En quoi ANKI est une aide? Présentation aleatoire des sons ou plus ?
Merci si tu peux repondre et bon courage.
FD

Bonjour, la prononciation est enregistrée dans ANKI j’ai copié collé de forvo et yabla toutes les sillables et tous les tons. Si tu veux je peux t’envoyer le fichier ANKI.

Tu peux charger le fichier ANKI ici : Unique Download Link | WeTransfer

J’ai pas mal de difficultés de prononciation sur des sons qui ne sont pas trop mis en avant par Alex comme difficiles il me semble : t, p, k … vraiment difficiles à distinguer. Alors que b et p franchement ça me semble aller bien.

1 « J'aime »

Hier j’ai pas travaillé. Premier jours sans chinois depuis longtemps. Je m’y suis remis aujourd’hui.

1 « J'aime »

bravo membre d’élite :clap:

Merci!

Une semaine en Chine qui se termine. Le travail paye, ça fait vraiment plaisir de parfois comprendre des petites bribes, pouvoir dire quelques mots. La route est longue mais c’est sympa.

2 « J'aime »

Ca y est j’ai enfin repris le dessus su mon ANKI. 45 minutes pour ma routine complète. Je commence à voir le bout du tunnel des 1500 prononciations pinyin.

2 « J'aime »

Bon la routine se suit. Les prononciations monosyllabe : j’ai fait le tour des 1600 combinaisons donc maintenant la charge quotidienne diminue. Pour les 2 syllables, je trouve que le suite suivant est vraiment bien : Pitch Perfect Pinyin

Du coup j’ai laissé tomber mon deck ANKI sur 2 syllables qui était moins bien. Ci-dessous mes progres.

2 « J'aime »