Merci beaucoup @Alex , j’en suis très fière !
Je continue de travailler l’écriture et je révise les cours déjà faits. Il faut que je me bloque vraiment du temps pour me refaire un paquet Anki efficace.
J’aurai terminé la formation Conversation Pro dans quelques jours. L’étude de l’écriture me prend du temps, et j’y consacre moins de temps que je ne le voudrais. La connaissance du japonais m’aide pas mal ![]()
je continue toujours Conversation pro et mes grilles d’écriture. J’ai testé sur ANKI la dictée de tons et c’est top ! Les automatismes vont vite se faire avec cette méthode. J’aimais déjà beaucoup ANKI et plus je découvre de fonctionnalités plus je l’apprécie.
Je suis contente de trouver du temps pour continuer la formation d’Alex. J’en suis à la leçon 8.4, j’avance, j’avance….
Encore 1 leçon. En ce moment j’arrive à me dégager plus de temps pour le chinois, je suis ravie ![]()
Leçon 8.5 aujourd’hui ! Et quelques vidéos YouTube d’Alex
J’ai terminé aujourd’hui le chapitre 8.5 (vidéos YT à voir), fait les révisions. Je passe au dernier chapitre la semaine prochaine.
Leçon 9.1 de ‘Conversation pro’, j’arrive à la fin. Merci @Alex pour le tips concernant la saisie du “u” trema, je devais passer par google trad à chaque fois pour retranscrire le pinyin.
Je voulais aussi donner un tips pour ceux qui galèrent à retranscrire les pinyin : dans Word, menu Accueil, il y a cet icône
qui est un guide phonétique. Il suffit de se mettre en clavier chinois, de sélectionner le texte en chinois sur lequel on veut ajouter les pinying, de cliquer sur cet icône Guide phonétique et les lectures de chaque pinyin s’ajoutent (valable aussi pour le japonais). On peut choisir aussi leur mise en page.
Aujourd’hui j’ai commencé la Formation Routine Pro, j’en ai visionné la moitié. Dès que je l’aurai terminée, je commence Caractères pro.
Formation Routine pro presque terminée. Je connaissais déjà plusieurs de ces tips mais j’en ai découvert de nouveaux grâce à cette formation (méthode pomodoro notamment). Le fait de s’isoler complètement pendant un temps défini est très efficace.