Carnet d'étude de Stéphanie

Aujourd’hui, je m’y remets sérieusement. Je vais commencer la formation “Prononciation pro”.

3 « J'aime »

1h passée sur le module Prononcation pro - Prochain cours : la prononciation des syllabes nasales

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai terminé les leçons sur la prononciation. J’attaque les tons demain. @Alex Chinois Tips est la 3è formation de chinois que je suis et j’en apprends encore sur la prononciation ! Merci !

1 « J'aime »

1è leçon sur les tons terminée. Place à l’entraînement maintenant !

1 « J'aime »

Aujourd’hui je continue les leçons sur les tons “Technique de la mélodie des tons”. Je vais passer plusieurs jours dessus pour bien apprendre la table des tons.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai terminé l’étude des tons. Je vais les travailler et ma prochaine leçon sera de voir les exercices qu’Alex nous a préparé pour travailler les tons seuls.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai terminé la formation d’Alex ‘Prononciation pro’. Mais je fais encore trop d’écoute passive, je dois passer à une phase plus active (je suis loin des 80% vus avec Alex) ! Je dois me planifier des moments dans la semaine à respecter pour travailler les tons et la prononciation.

1 « J'aime »

Ce soir, je vais me faire un support pour travailler la prononciation quotidiennement en utilisant les tips donnés par Alex dans la formation Prononciation pro.

1 « J'aime »

Je travaille toujours la prononciation + les tons avec la formation d’Alex. J’ai suivi le cours d’hier, samedi, et aujourd’hui je commence la formation Conversation pro. Pour tenir une conversation, je verrai comment faire mais je ne me sens pas du tout d’aller chercher un partenaire linguistique. Pas facile de trouver quelqu’un qui soit motivé et de tenir les rdv que l’on pourrait se fixer. Je tiens à ce que les cours de langue restent un plaisir pour moi et pas une source d’angoisse :wink:

1 « J'aime »

Je viens de terminer la leçon 2.1 de la formation Conversation Pro. C’est de la révision mais je vais en profiter pour me concentrer sur l’écriture. Pour imprimer des grilles avec les caractères de mon choix, j’utilise le site : Grille d'écriture de caractères chinois , très pratique et rapide à utiliser.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai continué la formation Conversation pro d’Alex : leçons 2.2 et 2.3. Je travaille aussi l’écriture, toujours avec les grilles que j’imprime au fur et à mesure des leçons.

1 « J'aime »

Leçon suivie sur YouTube avec Alex hier et aujourd’hui je continue la formation Conversation Pro avec la leçon 3.1.

1 « J'aime »