Bonjour. Je suis Lio. Mes objectifs sont de pouvoir passer le HSK 1 à la rentrée et de me recréer une routine de chinois qui survit à la fac. Le chinois est la troisième langue que j’apprends. Je parle aussi anglais (un plus pour trouver des ressources) et espagnol. Je me suis plongé dans le chinois à cause du wuxia donc tout ce qui est cultivation, monde fantastique que j’ai découvert par les donghua (anime chinois) et les éditions bookmark qui traduit des damnei et wuxia en français. D’autres fans ?
Ce soir, je vais écouter la vidéo d’Alex sur les tons et demain je vais rassembler des ressources.
Bonsoir @Lio merci de me faire découvrir ce que veut dire « wuxia ». Je ne connaissais pas ce terme. 武侠
J’avais aimé de le film d’Ang Lee, 臥虎藏龍 Tigre et Dragon
Je trouve que les deux termes sont vraiment différents. Dans la plupart des danmei que j’ai lu, la relation amoureuse est plutôt en arrière plan et se construisent harmonieusement autour alors que les BL japonais par exemple mettent l’accent que sur la relation amoureuse ce qui ne me plait pas.
Jour 3: Aujourd’hui, j’ai lu un article sur les Huli Jing, des femmes renardes du folklore chinois. Je n’ai pas pu regarder de vidéo hier soir donc je le ferai ce soir.
Demain, je continue la leçon sur les tons et la prononciation.