J’ai commencé à apprendre le Chinois au lycée, j’ai continué durant les 3 ans. Depuis que je suis rentrée en études supérieurs je n’ai malheureusement pas pu continuer avec un professeurs je suis donc obligée pour l’instant de continuer seule. Mon objectif est de bien maîtriser le chinois pour des raisons professionnelles comme personnelles, je trouve vraiment cette langue complexe mais c’est ce qui fait sa beauté ! J’essaie d’être régulière dans mon apprentissage, ce n’est pas évident d’étudier seul je l’ai bien remarqué de temps en temps je vois que je m’éparpille et je ne suis plus efficace… Mais je me reprends, essaie de m’améliorer et me motiver à ne pas abandonner, c’est pour cela que je vais essayer d’être un maximum active sur ce forum pour mieux suivre et organiser mon apprentissage du chinois, mes échecs comme mes réussite pour arriver au résultat !
Pour commencer, je vais reprendre tous mes cours du lycée pour bien les revoir et parfaitement les maîtriser.
9 « J'aime »
Bon je me suis rendu compte que depuis quelques jours je ne suis pas vraiment efficace dans mon apprentissage du chinois… Il faut que j’arrive à mieux gérer mes cours de chinois avec mes cours à l’université … Nouvelle année, nouvelle résolution ! Aujourd’hui je vais essayer de commencer à apprendre un nouveau chapitre peut-être que ça m’aidera à me remettre complètement dedans !
2 « J'aime »
Aujourd’hui je travaille sur ma compréhension orale, pratique orale et apprentissage de vocabulaire ! Je commence à m’apercevoir que j’assimile de plus en plus de vocabulaire et reconnais plus de caractères ! Ça me motive vraiment à continuer, même si j’avance plutôt doucement, je vois vraiment des améliorations, comme on dit il vaut mieux apprendre doucement mais sûrement 
1 « J'aime »
Ce weekend je n’ai pas beaucoup avancé mais j’ai révisé régulièrement mon vocabulaire et regardé les vidéos de la routine PRO ! Je vois que je retiens plus de vocabulaire, c’est motivant !!
1 « J'aime »