Carnet d'études de Claire - faux débutant

Bonjour,

Pour ma part, ce qui fonctionne c’est de ne pas dédier une heure d’un coup à mon étude du chinois. Sinon j’ai souvent la flemme donc j’ai découpé mes révisions. Ma routine est un peu la même tous les jours quand je n’ai pas cours. Aujourd’hui, j’ai fait:

• une session Duolingo (environ 5 min)
  • Ce matin, j’ai fait du shadowing avec cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=C6NYf_878LU (j’écoute 2 min sans sous-titres, puis je réécoute avec les sous-titres en chinois et enfin j’ajoute la traduction française et je répète les phrases. Je répète ces étapes chaque jour jusqu’à terminer la vidéo). (15 min)
  • et comme on est samedi, j’ai enchaîné avec mes devoirs: apprendre le nouveau vocabulaire et pratiquer l’écriture de 姐,奶,吗,医,出。 (30min)
  • L’après-midi, j’ai révisé 39 mots avec Anki. (15 min)

Et voilà.

6 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai eu un cours collectif de 2h donc j’ai juste fait mon duolingo en plus (363 jours !!!) :slight_smile:

1 « J'aime »

Impressionnant et inspirant @Clarita - pour ma part, je n’ai pas encore trouvé ma routine mais j’y travaille.

Merci !

Aujourd’hui, j’ai fait duolingo et Anki (65mots :head_shaking_vertically: ).

1 « J'aime »

Hier j’ai atteint les 365 jours sur Duolingo. J’ai commandé un gâteau pour fêter ça :sweat_smile: J’ai aussi continué le shadowing avec l’histoire du zoo et j’ai révisé le voc avec Anki.
Aujourd’hui, j’ai fait duolingo, le voc Anki et 1h de cours particulier.