Carnet d'études de Jean-Noel

Bonjour à tous.

Je me présente, Jean-noel, 56 ans, et j’apprends le Chinois depuis presque 3 ans maintenant.
Je suis le HSK (actuellement je finis le niveau 3).
Je travaille en autodidacte, et j’avoue ne pas avoir eu de réelle méthode avant de venir sur ChinoisTips, et de travailler avec un professeur en visio de chez Top Chinois.

Maintenant, je me suis un peu plus structuré, et ma routine est assez simple.

Le matin, je me réveille le cerveau avec un peu de vocabulaire sur Anki et Pleco (Pleco, lorsque j’ai complété les révisions du jour sur Anki). Ensuite, je lis un ou deux textes du manuel, sans l’audio.
Je me rends à mon travail en écoutant d’autres textes.
Dans la journée, quand j’ai un peu de temps, je fais vite une petite séance de révision (soit grammaire, soit vocabulaire).
Le soir, quand je rentre, je reprends un texte au hasard, avec grammaire et vocabulaire et me fait une fiches d’écriture d’une vingtaine de mots.

Enfin avant d’aller me coucher, actuellement je suis une série Chinoise sur iQiyi, et m’immerge pendant environ 15 minutes dedans, et je termine par une petite session de vocabulaire (en général 5-10 nouveaux mots).

Le week-end, je fais pas mal d’exercices que je trouve sur Internet (tests style HSK).

Je compte commencer le niveau 4 d’ici la fin du mois de Janvier, après avoir fait une grosse séance de révision de toute la grammaire. J’ai d’ailleurs ajouté le vocabulaire dans mes applis, prêt à être utilisé.

5 « J'aime »