Carnet d'études de Julie - Débutante

Hello tout le monde ! Cette année, je me suis décidée à réellement me mettre au chinois ! J’ai toujours été débordée et je remettais toujours cela à plus tard, mais là, on s’y tient.

Après un an d’échange à Taïwan pour mon master, j’ai réussi à acquérir des notions de chinois, mais ma plus grosse déception était de devoir toujours passer à l’anglais et de ne pas savoir tenir une conversation. J’ai adoré mon année à Taïwan, qui fut ma deuxième année en Asie, mais ma première dans un pays sinophone.

Comme j’aimerais beaucoup retourner dans cette région de manière plus permanente, je me suis dit que parler chinois pourrait grandement m’aider. En plus de cela, j’ai bien évidemment adoré la culture taïwanaise et j’adorerais pouvoir enfin tenir de vraies conversations !

Donc j’apprends de mes erreurs et je me mets sérieusement à la prononciation, qui est pour moi ce qu’il y a de plus difficile, avec l’écriture. Mais comme mon objectif est avant tout de pouvoir communiquer, je commence par la prononciation.

Mon objectif est vraiment d’améliorer mon niveau de chinois, idéalement d’atteindre le niveau A2 d’ici la fin de l’année, et surtout de pouvoir tenir une conversation sur des sujets de tous les jours.

3 « J'aime »

Jour 1 - Kit de démarrage

Pour ce premier jour, j’ai visionné la totalité de la première vidéo du kit de démarrage. Et j’ai bien évidemment imprimé la table des pinyins. Avant de me remettre aux tons, je vais donc m’entraîner cette semaine sur les pinyins qui pour moi sont assez difficiles. C’est vrai que dans mon université taïwanaise, ils n’aimaient pas trop ce système et on l’a vu en seulement 1h… Donc objectif de la semaine, s’entraîner à la prononciation des pinyins entre 10 et 20 min par jour !!

1 « J'aime »