J’ai bien rattrapé mes 2 derniers jours un peu compliqués. Ce mati une bonne heure d’entraînement. Ouf !
Encore une belle séance. Avec quelques difficultés sur Duolingo : là, j’atteins un niveau où ça se corse un peu pour moi. Tant mieux, j’avance !
Mais j’avoue que j’en ai un peu marre de reporter chaque jour ici ce que j’ai fait. Je n’ai pas besoin de ça pour être régulière. L’étude du chinois est pour moi une passion, il n’est pas nécessaire de m’y pousser ![]()
Séance check
je suis à fond : aujourd’hui j’ai explosé le score de Duolinguo et investi la1e place. Non mais !
bravo
![]()
谢谢 Alex ![]()
Salut Sylvie,
J’ai compris que tu ne essayais Duolingo.
J’en suis à mon 76 ème jour, division Diamant, à la fin du Niveau 19 mais seulement 36 069 XP. En plus j’ai triché un peu en prenant le module Maths qui rapporte des points plus rapidement.
J’ai compris que lorsqu’on passait un chapitre, on n’avait plus accès aux révisions des chapitres précédents. Donc j’hésite à finir le chapitre 2 avant de bien le maîtriser. J’ai des caractères du chapitres 1 que je ne reconnais plus et que je ne peux plus réviser.
Comment gères tu cela toi ?
PS mon pseudo sur Duolingo c’est Kerantin Tugdual et je suis en compétition avec mon père Yann Auffray qui est en division Obsidienne mais avec un niveau 21 et ses 37000 XP + en 103 jours
C’est quoi ton Pseudo Duolingo ?
Bonjour Kerantin.
Sur Duolingo, je suis tout simplement Sylvie ![]()
Je ne suis pas du tout experte en Duolingo ! Je ne sais même pas combien j’ai de Xp et j’ignore à quoi ça sert.
Je suis actuellement dans le chapitre 3 unité 19. Je fais beaucoup d’entraînements avant de passer à une unité supérieure, je trouve que leur mode de révision est plutôt bien fait.
Je n’ai pas vraiment fait attention, mais je suppose que même si on n’a plus de révisions spécifiques liées à un chapitre, le vocabulaire doit forcément revenir dans les chapitres suivants.
De toute façon, il me semble qu’en scrollant dans la partie « Mon cours », tu peux te balader dans les leçons précédentes et cliquer sur n’importe quelle étape pour la revoir et t’entraîner (je t’ai fait une capture d’écran où tu peux voir ça.)
Bon entraînement à toi et ton père !
Et en cliquant sur la flèche à gauche de « Chapitre », tu peux revenir aux chapitres précédents et revoir d’anciennes leçons également.
Je n’ai jamais testé, mais visiblement, c’est possible ![]()
Merci je vais tester ta manip.
Énorme ta manip ! Ca fonctionne. On a tâtonné mais c’est cool.
Du coup la compèt père/fils s’annonce féroce .
Cela dit avant que je lui cite de mémoire les vers de DuFu, le poète supposé préféré di Président actuel Xi, ça prendra un certain temps .
Je t’ai cherchée sur Duolingo, mais la seule Sylvie tout court ne fait pas de chinois et ensuite on a une centaine+++ de Sylvie non identifiables…
对不懈
Bravo pour la manip.
Ah oui, Sylvie est un prénom très courant dans ma génération ![]()
J’ai cessé de reporter mes entraînements ici tous les jours, mais je continue quotidiennement à travailler mon chinois avec assiduité. « Travailler » n’est d’ailleurs pas le bon mot, car c’est pour moi un pur plaisir.
Je reviens ici aujourd’hui juste pour dire que mes cours en présentiel ont enfin repris cet après-midi. Grande joie ! D’autant plus que nous sommes un tout petit groupe de 4 (bientôt 5) élèves de 15 à 75 ans. C’est trop bien !